Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
7 février 2007

Recettes light : les desserts, essai 2

Je vous propose aujourd’hui un nouvel essai de recette light. Rappelez-vous, je vous ai déjà présenté un premier dessert à base de pamplemousse et banane (c’est par ici). Cette fois-ci, j’ai réalisé une variante de l’île flottante, version exotique et sans crème anglaise:

.

ILES_FLOTTANTES_KIWI_COCO

Ile flottante coco-kiwi

Pour 2 personnes :

- 4 kiwis

- 1 blanc d’œuf

- 10g de noix de coco râpée

- 2 cuillères à café de jus de citron vert

- 1 sachet de sucre vanillé

Eplucher les kiwis et les passer au mixer, afin d’obtenir un coulis bien lisse. Réserver au frais.

Battre le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel et ajouter le sucre vanillé, sans cesser de battre, jusqu’à avoir une consistance bien ferme. Incorporer ensuite la noix de coco râpée en la mélangeant délicatement avec une spatule au blanc en neige, sans le casser. Réaliser des quenelles à l’aide de deux cuillères à soupe, les disposer sur une assiette et les cuire au four à micro-ondes environ 15sec à puissance moyenne.

Verser le coulis de kiwi dans des coupelles, déposer sur le dessus une quenelle d’œuf à la neige et décorer d’une rondelle d’orange.

.

Verdict: petit dessert acidulé et exotique, qui permet de terminer son repas sur une note légère, avec seulement 127 calories par portion. Si le coulis parait trop acide, on peut y ajouter un peu de sucre ou un édulcorant pour rester dans l'esprit allégé mais personnellement je préfère nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est une bonne idée...j'essaierais bien avec un coulis de framboizzzzzzz ( je suis pas fan des kiwis )
$
La recette des mes rêves! Tous les matins je mange des kiwis et blanc d'oeuf (lol, bizarre), et voilà une version qui me convient trop! Surtout avec de la noix de coco!
S
Voilà un dessert qu'il me faut !
A
tu tombes à point, je suis en plein dans ma période kiwi! je vais bien vite tester cette façon de les préparer!
C
Voilà qui change de mes îles flottantes classiques mais qui a l'air fort sympathique !
Publicité