Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
2 avril 2009

Une verrine toute rose, à l’image des premiers beaux jours

Je crois que tout le monde attend les beaux jours avec la même impatience. Et même si cela n’est que prémices, les quelques rayons de soleil qui nous sont offerts ces jours ci font un bien fou ! Alors que certaines ouvrent déjà la saison des pique-niques, d’autres fêtent le printemps dans l’assiette. Les premières fraises de France arrivent sur les étales, et côté cuisine, on a envie de vert, de rose, de couleurs tendres et gaies à la fois, de fraîcheur et de pep’s. La nature sort de sa torpeur hivernale, et nous aussi par la même occasion. Le moral revient avec le beau temps, on a des envies de rangement, de ménage de printemps ou de balades pour profiter de la chaleur, même relative. Et comme on a peu de temps à consacrer aux repas, on se concocte un petit plat, tout simple et coloré. Et on le déguste le sourire aux lèvres…
.

VERRINE_ROSE_2

Verrine toute rose

Pour 2 personnes :

- 8 radis

- 3 betteraves cuites moyennes

- 1 kiri®

- 4 cuillères à soupe de ricotta

- 4 cuillères à soupe de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

- ½ ou 1 petite échalote

- quelques brins de ciboulette

- quelques feuilles de mâche

- sel, poivre du moulin

- fleur de sel

Couper deux betteraves en morceaux et les mixer avec la crème liquide et le kiri®. Tailler la troisième betterave en brunoise, l’assaisonner d’huile d’olive et vinaigre de framboise. Saler et poivrer. Peler et émincer finement l’échalote. Ciseler la ciboulette. Détendre la ricotta à l’aide d’une fourchette avec la crème épaisse. Ajouter la ciboulette et l’échalote, poivrer généreusement. Couper les radis en fines rondelles.

Verser la crème de betterave dans deux verres, ajouter les betteraves en dés, la préparation à base de ricotta et enfin les radis. Terminer par une pincée de fleur de sel et un bouquet de mâche ciselée. Servir bien frais.

imprimante Imprimer la recette

Ce que j’en dis : je ne me lasse pas de la couleur flashy des betteraves mixées! L'ensemble est un doux mélange de saveurs et de textures, en camaieu de rose et d'ingrédients printaniers, très dans mes goûts du moment!

D'autres idées: une autre verrine inspirée par les beaux jours ici, et une variation autour des radis très réussie chez Cucina.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou
G
Quelle jolie verrine, j'adore ce dégradé de roses.
G
Très jolie cette verrine!!
S
si c'est aussi bon que beau je vais suivre cette bonne recette colorée
L
il y a tout ce qu'il faut chez moi pour que les couleurs lumineuses du printemps entrent dans mon assiettes. chouette! en plus, aujourd'hui, il y a du soleil...
Publicité