En ce moment, j’ai envie de fraises, d’asperges et de radis. J’ai envie de voir les feuilles pousser sur les arbres, j’ai envie d’aller cueillir les premières primevères. J’ai envie de mettre des robes et des sandales. J’ai envie de voir l’herbe pousser, de cultiver des légumes et de planter des fleurs. J’ai envie de laisser entrer le soleil par la fenêtre, d’être réveillée le matin par ses rayons qui filtrent à travers les persiennes, de sentir sa chaleur dans mon dos. J’ai envie de salades, de grillades, de repas pris sur la terrasse, dans la fraîcheur des soirées d’été. J’ai envie de marcher pieds nus. J’ai envie de groseilles craquantes, de tomates juteuses. J’ai envie de balades dans la nature qui s’éveille. J’ai envie que les mois à venir passent plus vite.

Mais pour l’instant, les paysages sont encore gris, la nature endormie. Le soleil ne parvient pas à percer la couche épaisse des nuages. Le sol est toujours recouvert des feuilles mortes de l’automne. La terre est durcie par les longues périodes de gel. Dans mon panier, des légumes racines, des choux, des fruits exotiques, pour quelques semaines encore. Alors en attendant les saveurs nouvelles du printemps, je me console avec cette boisson colorée, fraîche et tonique :

Jus acidulé

.

JUS_ACIDULE

Pour 2 personnes :

- 1 pomme granny smith
- 1 pomme pink lady
- 1 grenade

- 4 poignées de groseilles congelées

Peler les pommes et les couper en quartier. Eplucher la grenade et prélever les graines. Décongeler les groseilles. Passer tous les fruits dans la centrifugeuse et déguster bien frais.

Imprimer la recette

Ce que j’en dis : ce mélange de fruits tonifiant est une bonne alternative, en attendant les fruits d'été.