Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
8 septembre 2007

Un véritable coup de coeur

Quand j’achète un livre de cuisine, je suis toujours très emballée au départ, fais quelques recettes puis je finis par le laisser à l’abandon au fond de la bibliothèque. Sauf un : le livre d’Aurélie, dont je vous ai déjà parlé ici.
Je ne m’en lasse pas et j’ai envie d’essayer toutes les recettes sans exception. Une en particulier a attiré mon attention, de part son mariage à trois très réussi : feta - pastèque - olives. D’autres l’ont déjà approuvé d’ailleurs…


J’ai simplement adapté la recette pour en faire un plat complet en ajoutant des pâtes et des crevettes.

SALADE_FETA_PASTEQUE_CREVET

Salade de pâtes aux crevettes, feta et pastèque

Pour 2 personnes :

- 200g de pâtes

- 100g de feta

- ½ mini pastèque

- ½ botte de radis

- 12 olives noires dénoyautées

- 12 grosses crevettes roses cuites

- 2 poignées de mâche

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de tapenade

- origan

- sel, poivre au moulin

Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée. Les égoutter puis les rincer à l’eau froide afin de stopper leur cuisson. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer et réserver.

Ôter les pépins de la pastèque et détailler sa chair en billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Couper la feta en dés et les olives en lamelles. Laver les radis et les couper en rondelles. Décortiquer les crevettes.

Préparer la sauce : mélanger dans un bol le jus de citron, la tapenade et la cuillère à soupe d’huile d’olive restante. Poivrer.

Au moment de servir, mélanger dans un saladier les pâtes et la mâche. Ajouter la pastèque, les crevettes, les olives et les radis. Repartir sur le dessus les dés de feta. Parsemer d’origan et présenter avec la sauce à part. 

imprimante_2 Imprimer la recette

Je ne peux que vous inciter, à nouveau, à ajouter ce livre à votre bibliothèque culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sûr que c'est un livre que j'aurais bien acheté, mais vu tous ceux que j'ai dû déménager... j'hésite à m'en acheter d'autres ... <br /> Mais cela ne devrait durer qu'un temps ! ;o)<br /> Merci en tout cas de m'en faire découvrir une partie !
*
plus que tentant cette histoire à noter pour un pique nique par exemple !!!! (j'ai envie de pique niquer demain !!!)
F
Couleurs, saveurs, légèreté : un vrai bol d'air !
A
Encore merci pour le coup de pub (ça te dirait d'être mon agent pour les prochains ;-) ?!) J'adore ce que tu en as fait de cette salade, les pâtes et les crevettes pour compléter, c'est audacieux et c'est une super idée. Bravo !!<br /> Bises
M
Ce genre de plat j'adore. C'est complet et délicieux. Je vais voir pour ce livre de cuisine.
Publicité