Quand j’achète un livre de cuisine, je suis toujours très emballée au départ, fais quelques recettes puis je finis par le laisser à l’abandon au fond de la bibliothèque. Sauf un : le livre d’Aurélie, dont je vous ai déjà parlé ici.
Je ne m’en lasse pas et j’ai envie d’essayer toutes les recettes sans exception. Une en particulier a attiré mon attention, de part son mariage à trois très réussi : feta - pastèque - olives. D’autres l’ont déjà approuvé d’ailleurs…


J’ai simplement adapté la recette pour en faire un plat complet en ajoutant des pâtes et des crevettes.

SALADE_FETA_PASTEQUE_CREVET

Salade de pâtes aux crevettes, feta et pastèque

Pour 2 personnes :

- 200g de pâtes

- 100g de feta

- ½ mini pastèque

- ½ botte de radis

- 12 olives noires dénoyautées

- 12 grosses crevettes roses cuites

- 2 poignées de mâche

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de tapenade

- origan

- sel, poivre au moulin

Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée. Les égoutter puis les rincer à l’eau froide afin de stopper leur cuisson. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer et réserver.

Ôter les pépins de la pastèque et détailler sa chair en billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Couper la feta en dés et les olives en lamelles. Laver les radis et les couper en rondelles. Décortiquer les crevettes.

Préparer la sauce : mélanger dans un bol le jus de citron, la tapenade et la cuillère à soupe d’huile d’olive restante. Poivrer.

Au moment de servir, mélanger dans un saladier les pâtes et la mâche. Ajouter la pastèque, les crevettes, les olives et les radis. Repartir sur le dessus les dés de feta. Parsemer d’origan et présenter avec la sauce à part. 

imprimante_2 Imprimer la recette

Je ne peux que vous inciter, à nouveau, à ajouter ce livre à votre bibliothèque culinaire.