Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
10 septembre 2007

Quand un millefeuilles devient salé...

Pour la troisième édition du jeu de Lolotte "quand le sucré devient salé", c'est Cuisine plurielle qui a les honneurs. Elle nous propose de jouer autour du millefeuilles, pour mon plus grand bonheur. Sa version m'avait séduite () et Lolotte nous a également fait le plaisir de nous proposer deux recettes extraordinaires (ici) Elle en avait par ailleurs profité pour faire un rappel des règles du jeu,  j'espère que ma version rentre dans les normes à respecter:

... des tuiles de parmesan pour le croustillant ...
... du caviar de fèves pour la crème ...

... des couches et du salé ...

MILLEEUILLES_SUCRE_SALE_2

Millefeuilles de tuiles de parmesan au caviar de fèves, poire et cumin

Pour 2 personnes :

- 50g de parmesan
- 2 poignées de fèves pelées surgelées
- 1 poire
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 noisette de beurre
- 1 gousse d’ail
- cumin moulu
- cumin entier
- sel, poivre au moulin

Préchauffer le four à 180°C. Râper le parmesan et le déposer en six tas espacés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Etaler les tas à l’aide d’une cuillère pour former les tuiles et enfourner 5min. Laisser refroidir les tuiles avant de les décoller. Réserver.

Peler la poire et la tailler en rondelles. Faire chauffer le beurre dans une poêle, y répartir les tranches de poire puis les saupoudrer de sucre et de cumin entier. Les faire caraméliser sur chaque face.
Cuire les fèves et les mixer avec l’huile d’olive, l’ail pelé et dégermé et une pincée de cumin moulu. Monter le millefeuilles en intercalant les tuiles de parmesan, le caviar de fèves et les rondelles de poire. Servir encore tiède.

imprimante_2 Imprimer la recette

MILLE_FEUILLES_SUCRE_SALE

Mariage de saveurs très réussi que vous pourrez retrouver sous une autre forme ici

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore le millefeuille et cette version salé m'a l'air déliceuse !
L
C'est superbe, jamais je n'aurais eu idée de mélanger fèves, poirs et fromage! Bravo, j'adore, je tenterai sûrement cette composition!<br /> Cath
C
Il fallait oser et y penser, associer la poire et les fèves ! J'adopte, millefeuille superbement réussi.
M
Très belle participation ! Superbes association de saveur, bravo...
I
Tu as osé de belles associations de saveurs ! Le visuel est très réussi aussi !
Publicité