Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
29 août 2007

Attention, risque de dépendance!

Depuis que $ha nous a tentés avec son Cherry withe chocolate and almond cheesecake, il hante mes pensées ! Ne pouvant plus résister, je l’ai adapté à mes envies, en suivant à la lettre la petite leçon de Loukoum :

. 

CHEESECAKE_CERISE_AMANDE

/

Cheesecake griottes-amande amère

.

Pour un moule à charnières (diamètre 22cm):

- 200g d’amaretti

- 70g de beurre fondu

- 400g de ricotta

- 350g de Saint-Môret®

- 250g de griottes au sirop

- 70g de sucre

- 4 oeufs

- 3 cuillères à soupe d’arôme amande amère

Chemiser le moule à charnières de papier sulfurisé. Réduire les amaretti en miettes et les mélanger au beurre fondu. Tasser cette préparation au fond du moule.

Détendre la ricotta et le Saint-Môret® au fouet. Ajouter le sucre, l’arôme amande amère et les œufs un par un, en battant à chaque fois. Déposer les griottes sur le fond biscuité, puis répartir sur le dessus la préparation fromagère. Enfourner 1 heure à 165°C. Laisser refroidir le cheesecake dans le four éteint entre-ouvert, puis le réfrigérer au moins 24h.

.

imprimante_2 Imprimer la recette

Merci à Loukoum pour ses très précieux conseils. Maintenant que j’ai compris les principes de base, je vais prendre plaisir à tester d’autres versions au gré de mes humeurs.

Merci à $ha de m'avoir soufflé l'idée de parfumer ce cheesecake aux cerises et amande amère, c'est un réel délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait bien longtemps egalement que je n'en n'ai pas prepare! Il est chouette celui-ci!
A
Trop longtemps sans en avoir fait ni mangé, j'ai les doigts qui fourmillent ! Surtout que ta version est sublimissime !
$
Rhaa mon Dieu qu'il m'a l'air succulent! J'aurais aimé être présente lors de sa confection!! et surtout lors de sa dégustation!<br /> Dis, je reviens, et il y a eu des changements sur la mise en page de ton blog :D
A
Ah ça c'est un cheesecake original ! Pfff, t'es pas sympa quand même, c'est moi qui vais être hantée maintenant ;-)
M
tout est dans le titre! j'ai pas fait de cheesecake cette année mais là j'avoue que il y a de quoi se laisser tenter!
Publicité