Enfin un week-end d’été. Encore un peu et on se serait cru en pleine canicule…

Ce temps estival m’a donné des envies de jus de fruits bien frais, mais plus une seule bouteille en stock. Qu’à cela ne tienne, je vais satisfaire mon envie et m’en préparer un moi-même. Je vous avais déjà proposé cette idée ici, en variante, et bien voici aujourd’hui la recette en image :

     NECTAR_PECHES_VERVEINE    

    
     Nectar pêche-nectarine à la verveine

Pour 3 verres :

- 2 pêches

- 1 nectarine

- 250ml d’eau

- 100g de sucre

- 1 sachet d’infusion verveine-menthe

Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre et laisser frémir 5min. Hors du feu, faire infuser le sachet d’infusion verveine-menthe. Le retirer et laisser tiédir le sirop.

Couper les fruits en dés et les mixer au mixer plongeant avec le sirop verveine-menthe puis filtrer la préparation. A consommer très frais.

imprimante_2 Imprimer la recette

Verdict: ce jus de fruit s’apparente ici à un nectar, de part sa teneur élevée en sucre, mais on peut très bien augmenter le volume d’eau pour le diluer. Moi je l’aime ainsi; épais, onctueux et bien sucré. L’association pêche-nectarine–verveine est, comme je vous l’avais dit, un délice.

NECTAR_PECHE_VERVEINE_2


... une fois ce nectar tout doux et parfumé dégusté, difficile de résister à l'envie de se lancer plus souvent dans la confection de jus de fruits maison...