Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
17 août 2007

Histoire d’amour entre un canard et une pêche

Lauriana nous a dit un jour que le magret de canard, c’est délicieux avec des pêches (rappel ici) Et bien moi je crois Lauriana sur parole : j’ai marié ces deux ingrédients sans crainte. Résultat des courses, j’ai été plus qu’enchantée, c’est divin. Le sucré va toujours très bien au canard, la pêche ne faisant pas exception.


Canard caramélisé aux pêches et pistaches

.

CANARD_PECHE

Pour les adeptes du sucré-salé, un concentré de saveurs prêt en deux coups de cuillères à pot!

Pour 2 personnes :

- 1 magret de canard

- 1 pêche

- Une poignée de pistaches

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe d’huile

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de maïzena

- poivre au moulin

Oter la peau du magret de canard et le détailler en lamelles. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y saisir rapidement les lamelles de canard. Réserver.

Déglacer les sucs de cuisson de la viande avec le vinaigre balsamique. Ajouter le miel, la sauce soja et la pêche coupée en cubes. Laisser caraméliser quelques minutes.

Délayer la maïzena dans un fond d’eau et l’incorporer à la sauce.  Ajouter les lamelles de canard et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce nappe la viande.

Décorer de pistaches grossièrement concassées et servir bien chaud avec du riz blanc.

imprimante_2 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, ce mariage est réussi. Je l'ai également testé à plusieurs reprise et c'est toujours un régal. Ta photo met en appétit.<br /> Chrys
H
C'est vrai que le canard s'entend à merveille avec l'abricot et la pêche. Je rajoute les pistaches la prochaine fois.
E
Le magret de canard se marie avec beaucoup de fruits, je l'ai déjà marié avec des pommes, des oranges et des framboises. Je suis sure que ta version est délicieuse
I
le canard , c'est pas ma volaille ! je peux faire avec de la pintade ...
M
huuuum j'en ai l'eau à la bouche ce plat doit être absolument délicieux!
Publicité