Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
5 avril 2007

Une glace étonnante

J'ai goûté l’été dernier une glace coco-curry dans un restaurant et j’ai beaucoup apprécié cette forme peu habituelle pour une association pourtant bien connue. Maintenant que j’ai une sorbetière, je peux enfin tenter de reproduire ce délice :

.

GLACE_COCO_CURRY

Glace coco-curry : 

Pour 4 personnes :

- 200ml de lait de coco

- 100g de sucre

- 100g de fromage blanc à 20%MG

- 1 cuillère à café de curry

Préparer un sirop au curry : faire bouillir quelques minutes 200ml d’eau avec le sucre et le curry.

Pendant ce temps, battre dans un saladier le fromage blanc avec le lait de coco. Incorporer le sirop au curry en filet tout en continuant de mélanger. Laisser refroidir et faire prendre la préparation en sorbetière.

.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

Verdict : les deux saveurs sont à la fois bien présentes et équilibrées. La texture est onctueuse, malgré l’absence de crème. Le curry s’accommode très bien au dessert (laisse toutefois un léger arrière goût âpre) et ce premier essai est plutôt une belle découverte. J’avais déjà testé par ailleurs la glace banane-cumin de Stéphane qui m’avait conquise, reste maintenant à essayer d’autres associations « fruit-épice » en version glace …

Remarque : Tout comme Stéphane, je préfère déguster la glace dans les heures qui suivent sa préparation. Sa description est très juste : « elle est moelleuse mais glacée, c’est un plaisir absolu » Il est bien sûr possible de la laisser se solidifier et de la conserver au congélateur, mais d’après mes expériences, je trouve qu’un séjour trop prolongé lui fait perdre sa texture crémeuse.

J’ai servi cette glace avec l’ananas rôti aux épices de Mamina. Sa recette est d’une simplicité déconcertante et fait un effet du tonnerre. Elle permet de surcroît de sublimer un ananas un peu fade. Et vous vous doutez bien que le mariage ananas, coco et curry est une réussite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ces glaces dégustées illico doivent être bonnes ! Je n'ai pas de sorbetière non plus, quand j'aurais une grande cuisine ?... ;o)
C
Ca c'est tout pour moi en tout cas !!! Des saveurs pareil, je prends tout de suite<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> Claude
A
Du tonnerre ton dessert ! J'avais aussi goûté dans un resto (le même ?) une glace coco-curry, mais elle était servie avec le plat et non le dessert... je pense qu'elle devait être un peu différente en fait. Je note celle-ci, car on m'a offert une sorbetière, donc j'ai plus qu'à ;-)
S
il me manque la sorbetière mais l'association me plait !!!!
$
Ca m'en coupe le souffle!<br /> Vivement que j'ai un congel! Quand je l'achèterai, je prendrai la sorbetière avec!
Publicité