Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
7 avril 2007

Crumble coco: sucré ou salé?

On a l'habitude de la recette sucrée, mais le crumble est tout aussi délicieux salé. Facile et rapide à réaliser, il apporte une touche de sophistication à un simple gratin. Une pâte croquante et parfumée souligne à merveille les saveurs d'un plat, à condition qu’elle soit en harmonie avec celui-ci. Voici ma version de crumble salé à la noix de coco :

CRUMBLE_COURGETTE_COCO

Crumble de dinde coco-courgette :

Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de dinde

- 3 courgettes moyennes

- 20cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe d’huile

- 2 cuillères à café de poudre de tandoori

- 4 Wasa® aux fibres

- 40g de noix de coco râpée

- 40g de beurre ½ sel

Préchauffer le four à 180°C. Préparer la pâte à crumble : Ecraser au pilon les Wasa®, ajouter le beurre coupé en morceaux et la noix de coco râpée. Travailler ce mélange avec les doigts afin d’obtenir une texture granuleuse. Réserver.

Emincer les escalopes de dinde en lanières. Couper les courgettes en morceaux. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y faire dorer la dinde, saupoudrée de poudre de tandoori. Ajouter les courgettes et le lait de coco  et laisser mijoter une dizaine de minutes. Verser dans deux plats individuels allant au four. Recouvrir de pâte à crumble et enfourner pendant une vingtaine de minutes. La pâte doit être bien dorée.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

La prochaine version de crumble coco sera sucrée...  suivre!

.

ANEMONE

Je finis sur cette touche florale et printanière

pour vous souhaiter une excellente fête de Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup! C'est original...
S
Ah les crumbles j'adore ! Malheureusement mon mari les deteste tous.... snif ...
$
J'ai hâte de voir la recette sucrée!
A
Avec du lait de coco, je ne demande qu'à essayer ce crumble salé ! ;o)
M
une recette originale! bravo!
Publicité