Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
3 avril 2007

Œufs de Pâques

J’ai consacré ma journée d’avant-hier à la préparation de ma décoration de Pâques. C’était en effet le dimanche des Rameaux, dernier dimanche du carême précédant la fête de Pâques dans la tradition chrétienne. On offre à cette occasion des œufs en chocolat, en sucre et on orne la maison d’œufs décorés.

Une balade en forêt pour dénicher une belle branche d’arbuste, on récolte au passage des petites feuilles sur le bord du chemin, on prend un bon bol d’air frais et on s’attaque à la déco au retour :

.

.ARBRE_PAQUES

Arbre de Pâques :

Œufs décorés de coquilles d’œufs cassées, de plumes….

OEUF_PAQUES_2

.

Œufs décorés :

- 6 œufs (idéalement blancs ou le plus clair possible)

- pelures de 6 oignons

  (rouges de préférence, pour une couleur plus soutenue)

- 6 petites feuilles diverses

- 1 vieux bas en nylon

- du fil

Remplir une casserole d’eau, ajouter les pelures d’oignons et faire bouillir une dizaine de minutes pour colorer l’eau.

Découper le bas en 6 morceaux d’environ 10cm et nouer chaque morceau à une extrémité à l’aide de fil afin de former des petits «sacs de nylon»

Déposer une feuille sur un œuf et l’emballer délicatement dans un «sac» en le tendant au maximum. Le fermer en nouant la seconde extrémité. Renouveler l’opération avec les cinq autres œufs.

.

OEUF_PAQUES_1

Placer les œufs dans l’eau colorée refroidie et les cuire durs à feux très doux une dizaine de minutes.

Les laisser refroidir et les sortir de leur «sac»

On peut bien sûr les écaler et les manger, mais ça serait dommage de les casser, non ?

.

imprimante_2 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial !! ce sera au programme de demain avec ma fille !! je préfère mille fois ta technique que toutes ces peintures chimiques qui ne ressemblent à rien !! ton astuce va me faire renouer avec la tradition !;-)
G
Woua je les avais raté ces magnifiques oeufs!! C'est vraiment une idée géniale et le rendu est fantastique!!! Je te copierai aux prochaines Pâcques!
V
Merci pour ton commentaire ! Tes oeufs sont superbes. Je vois que tu maitrises la technique bien mieux que moi.<br /> Je vais ajouter sur mon article un lien vers ton blog.<br /> Bien à toi<br /> verO
S
C'est génial !!!!! j'adore !!!
L
wow c superbe!
Publicité