Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
9 novembre 2006

Saveur coco-curry

Le curry est une des premières épices que j’ai découverte, et j’en raffole toujours autant. Surtout mélangée à du lait de coco. Mélange de douceur et de chaleur… J’avais envie de cuisiner mes crevettes au lait de coco et au curry, mais pas comme d'habitude. Je me suis souvenue d’un gratin de cœurs de palmiers que me faisait ma maman et l’idée de l’associer à mes crevettes me plaisait bien. Voilà comment a germé l’idée de ce parmentier.

Parmentier_crevettes_palmiers

Parmentier de crevettes et cœurs de palmiers coco-curry

Pour 2 personnes :
- 10 petites pommes de terre
- 2 douzaines de crevettes
- 2 gousses d’ail
- 20cl de lait de coco
- 1 bocal de cœurs de palmiers
- curry, muscade moulue
- chapelure fine
- 1 noix de margarine

- sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper en petits cubes et les plonger dans de l’eau bouillante. Les laisser cuire jusqu’ à ce qu’elles soient fondantes.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes. Egoutter les cœurs de palmiers et les trancher en deux dans la longueur. Les disposer dans un plat graissé, les saler et les poivrer. Disperser les crevettes dessus. Presser l’ail épluché et dégermé sur les crevettes.

Mélanger dans un bol le lait de coco, du curry, du sel et du poivre. Napper les crevettes de la moitié de cette sauce.  Réserver le reste.

Egoutter les pommes de terre cuites et les passer au moulin à légumes. Saler et poivrer. Ajouter de la muscade moulue, le reste de lait de coco au curry et la margarine.

Etaler la purée de pommes de terre dans le plat sur les crevettes et saupoudrer de chapelure.

Enfourner 10 à 15 minutes environ thermostat moyen puis gratiner avant de servir.

A essayer agrémenté de raisins secs. Je voulais en ajouter mais m'en suis souvenue une fois le plat sorti du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmmm...c'est une bonne idée des crevettes dans un parmentier.....surtout avec du curry !!!
Publicité