Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
3 septembre 2007

Petit déjeuner gourmand

Depuis que j’ai investi dans une machine à pain, je n’achète plus du tout de pain et m’amuse à réaliser les miens au gré de mes envies. Par contre, il y a un pain que j’aime beaucoup mais que je ne fais pas (les miens étant surtout pour le petit déjeuner) ; c’est le pain aux olives. J’ai quand même la chance d’en déguster régulièrement : ma collègue pense souvent à m’en amener un morceau lorsqu’elle en confectionne un. Puis un jour elle est venue avec du pain au chocolat (et non un pain au chocolat ;-)) tellement bon que j’ai eu envie d’en faire moi aussi. Je me suis inspirée pour la recette de base du livre Pain maison (Marabout Chef) ,et après quelques adaptations, voici le résultat :

Pain roulé au chocolat et à la cannelle (MAP)

PAIN_CHOCO_CANNELLE_2


- 270ml d’eau

- 300g de farine T55 ou T65

- 150g de farine T80

- 1 sachet de levain déshydraté

- 1,5 cuillères à café de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1 noix de beurre

- 100g de chocolat

- 3 cuillères à café de cannelle

Verser les ingrédients suivants dans la cuve de la machine à pain : eau, sel, sucre, jus de citron, beurre, 2 cuillères à café de cannelle, farines et levain. Placer la cuve dans la machine et lancer le programme « pâte seule ».

Préchauffer le four à 220°C.

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et l’étaler en forme de rectangle. Saupoudrer de la cuillère à café de cannelle restante et répartir le chocolat coupé en morceau. Rouler le pâton comme un boudin et laisser lever 30min à l’abri des courants d’air.

Enfourner et cuire 35min.

imprimante_2 Imprimer la recette

PAIN_CHOCO_CANNELLE


Simplement tartiné de beurre, ce pain est un délice pour un petit déjeuner ou un goûter gourmand !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
qu'elles sont tentantes, ces petites brioches!! Moi qui adore les petits dej' gourmands, je ne peux que craquer.. et dans ces cas là, une seule chose très simple : copier-coller!!
J
Oh lalala j'en veux ... et un tres joli blog .. j'aime beaucoup
G
Sans la cannelle, je le dévore en entier d'un coup!
C
comme il doit etre trop bon ce pain!!!!!
A
Trèèèèèèèèèès sympa ya plus qu'a!! merci!
Publicité