Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
30 avril 2007

Cette semaine, le zin-zin c’est moi !

Marion a eu un jour une idée à la noix : le « Passe à ton voisin-zin-zin » Un relais culinaire ayant pour principe de passer trois ingrédients à son voisin, celui-ci en conserve deux, en ajoute un troisième et doit créer une recette pour la semaine suivante, avant de passer à son tour le relais...
Je suivais chaque semaine avec attention la créativité des uns et des autres en étant bien loin de penser que mon tour viendrait aussi ! Et voilà que je trouve un message dans ma boîte e-mail m’informant que le zin-zin, cette semaine, c’est moi….

La semaine précédente, Claire nous a concocté des mini muffins fort appétissants et a tiré mon nom au sort pour prendre le relais avec deux des trois ingrédients suivants :
- canard
- noix de cajou
- patate douce


INGREDIENTS_ZINZIN

Le choix a été vite fait : pas envie de plat salé, j’élimine donc le canard. Je me suis décidée pour une glace, histoire de prolonger encore un peu cet été prématuré:

GLACE_RICOTTA

Glace à la ricotta, patate douce et éclats de noix de cajou :
Pour 2 à 3 personnes :
- 250g de ricotta
- 1 yaourt nature
- 100g de patate douce cuite
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 2 poignées de noix de cajou non salées

Mixer la patate douce refroidie, le yaourt, la ricotta et le sirop d’érable. Faire prendre en sorbetière, ajouter les noix de cajou concassées et placer au congélateur jusqu’au moment de servir.

imprimante_2 Imprimer la recette

Mon avis: Association assez particulière pour un résultat plein de douceur (onctuosité de la ricotta, couleur tendre et parfum délicat de la patate douce)  et de contraste (croquant et force des noix de cajou).

Après avoir procédé à un tirage au sort dans les règles de l’art, j’ai l’honneur de passer le relais à La belle au blé dormant (promis Nolwenn, y’a pas eu triche !) qui a une semaine pour composer avec les ingrédients suivants :
- ricotta
- noix de cajou
- patate douce

Bon courage, c’est avec hâte que je découvrirai ta recette lundi prochain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne recette toute new mais puis je l'appliquer sans sorbetiere<br /> mmmmmmerci pour la reponse
C
Quelle recette originale, je la note !
$
Je ne l'avais pas vue ta recette, mais il y a 1 mois j'ai fait une recette dans le même esprit!!! Une glace à la ricotta et beurre de cacahuète, d'ailleurs les photos attendent dans mon ordi!
I
j'avais pas vu passer celle ci ! 20/20 !! époustouflant ! vais acheter une sorbetière !
C
Félicitation!! C'est étonnant et tout bonnement incroyable!!! Bravo!!
Publicité