Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
2 mai 2007

Un succès détourné

Il y a des recettes qui ont un succès fou et qu'on retrouve de blogs en blogs, sans plus trop savoir d'où elles proviennent. C'est le cas des fameux muffins au chocolat blanc et aux framboises (vous pouver les retrouver, entre autres, chez Lorette, Charlotte ou Choupette). J'ai voulu les essayer moi aussi, mais en une version un peu différente:


MUFFIN_MURES

Muffins aux mûres, chocolat blanc et gingembre confit :

Pour 12 muffins :

- 300g de farine fluide

- 150g de chocolat blanc

- 150g de mûres (120g dans la recette originale)

- 100g de sucre

- 75g de beurre fondu

- 15cl de lait (25cl dans la recette originale)

- 2 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- 20g de gingembre confit

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs, ajouter le beurre fondu et le lait. Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le sucre. Mélanger ces deux préparations sans travailler la pâte. Incorporer les mûres, le gingembre confit coupé en dés et le chocolat blanc en gros morceaux. (J’ai coupé les carrés en deux) Verser la préparation dans des moules à muffins beurrés et farinés et enfourner 25min. Déguster encore tièdes.

imprimante_2 Imprimer la recette

MUFFIN_MURES_2
.

Verdict: ces muffins sont bluffants, je ne m'attendais pas à un tel plaisir en bouche... les parfums sont parfaitement complémentaires. A chaque bouchée, on a la surprise de tomber sur le fondant d'un morceau de chocolat blanc (d'où l'importance de laisser des morceaux assez gros), sur le piquant du gingembre confit ou sur l'acidité de la mûre. Une très belle découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec mûres et gingembre confit ! Le chocolat blanc de mon placard m'appelle à hauts cris !!!
L
mmmm, j'adore!!Avec les mûres,le gingembre.., quelle magnifique recette!!
C
ça m'a l'air tout à fait savoureux. Je suis une fan de muffins. Bravo<br /> Chrys
K
T'as pas honte de donner envie comme ça :) AH ça doit être delicieux
C
Si il y a du gingembre confit, j'arrive au pas de course, tu habites ou ??? ;-) <br /> <br /> Belle journée<br /> Claude
Publicité