Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
28 février 2007

Coquillages farcis

J’aime les pâtes, à toutes les sauces. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’immense variété de leurs formes. Je vous présente aujourd’hui une recette que ma collègue a dénichée sur un emballage (de pâtes probablement…) et qu’elle m’a gentiment traduit de l’italien.  Je les avais faites il y a déjà un moment et j’ai eu envie de m’en préparer quelques-unes pour un déjeuner en solo. C’est vraiment simple et rapide à faire :

.

COQUILLAGES_FARCIS

Conchiglioni farcis aux champignons et jambon

Pour une vingtaine de conchiglioni :

- 1 tranche de jambon blanc

- 30g de cèpes séchés

- ½ pot (environ 125g) de ricotta

- 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche

- ½ échalote

- thym

- parmesan

- huile d’olive

- sel, poivre

Réhydrater les champignons dans de l’eau chaude. Peler et émincer l’échalote. Hacher le jambon. Faire revenir l’échalote et le jambon dans une sauteuse avec un peu de matières grasses. Rincer et égoutter les champignons. Les mixer et les ajouter dans la sauteuse. Parsemer de thym et faire encore revenir quelques minutes.

Hors du feu, ajouter la ricotta et la crème. Saler, poivrer.

Cuire les coquillages dans de l’eau bouillante salée, comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les passer à l’eau froide. Les farcir avec le mélange aux champignons et jambon. Disposer dans un plat à gratin beurré, arroser d’huile et parsemer de parmesan râpé. Gratiner au four.

.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

PS: j'ai actualisé mon index de recettes (ici) et allongé ma liste de favoris ()... N'hésitez pas à les consulter!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog, grace a ton commentaire...<br /> Ces pâtes sont excellentes à toutes les sauces. Bisous, Marie
I
il existe de ces pâtes coquillages géantes , pratiques pour farcir . j'adhère complètament à cette recette .
C
Encore une très belle recette!....... pour tester sa patience lol
T
J'avais déjà vu ces petites pâtes mais n'avait jamais essayé..... c'est l'occasion !!
C
Je souris toute seule devant l'écran de mon ordinateur car en voyant le titre de ton billet je m'attendais à voir des moules, praires ou autres coquillages! ;-)
Publicité