Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
5 février 2007

Des haricots rouges dans mes brownies!

J'ai découvert cette recette dans la dernière édition du magazine Cuisine revue:

.

J'ai eu immédiatement envie d’essayer! (plus c’est excentrique, plus j’aime…)

.

Brownies aux haricots rouges et chocolat

Pour 4 personnes :

- 100g de haricots rouges

- 55g de chocolat

- 50g de beurre

- 50g de sucre

- 2 oeufs

- 40g de farine

- 50g de noix (j’ai utilisé des noix de pécan)

- 1 cuillère à café de café soluble

Egoutter les haricots rouges et les réduire en purée. Faire fondre le chocolat. Mélanger dans un saladier la farine tamisée, le sucre et les œufs battus. Ajouter le chocolat, le café, la purée de haricots rouges, le beurre fondu et les noix de pécan concassées. Etaler sur environ 5 centimètres de haut dans un moule beurré et mettre au four à 150°C environ 40min.

Verdict: Ce surprenant mélange m’a interpellé mais au final les haricots rouges n’apportent aucune saveur particulière aux brownies, ils sont bons mais semblables aux classiques… peut-être un peu plus farineux en bouche. Par contre cette façon "déguisée" de consommer des légumes secs constitue une bonne alternative pour les réfractaires qui souhaitent tout de même profiter de leur bienfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, étonnant tout ça... je n'aurais jamais pensé à faire ceci !!! C'est vrai que cela donne une petite touche asiatique bien sympathique ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
A
Alors ça c'est original ! ça ma fait penser à certains desserts asiatiques bizarroïdes où nagent des haricots rouges... en tt cas, j'ai très envie d'essayer !!
F
Très intéressant ... J'ai très envie de tester !
C
Moi aussi j'adore les gâteaux avec des trucs louches dedans! J'ai déjà essayé la mayo et le tabasco et à mon avis les haricots rouges ne vont pas tarder!
Publicité