Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
1 février 2007

Déjà trois mois : mon modeste top à moi !

Voilà trois mois que mon aventure blogguesque a débuté et j’en suis à mon soixante-neuvième billet publié. C’est l’heure des bilans en ce début d’année et -je ne sais même pas qui- a eu la bonne idée de lancer les fameux « top ten » qui fleurissent sur vos blogs. Je n’ai pas la prétention de vous dénicher mes dix meilleures recettes mais je souhaite vous faire partager mes plus belles découvertes et en même temps prendre du recul sur ce que j’ai déjà réalisé. Je me rends compte que grâce à ce blog, je m’efforce de développer mon imagination pour improviser plus souvent, j’ose tester pleins de produits qui m’étaient jusqu’à présent  inconnus, je retourne avec plaisir au marché, je fais des efforts sur les présentations... Bref, que du positif dans mes casseroles depuis trois mois !

MON MODESTE TOP A MOI

Ma révélation de l’année en matière de salade : Salade de betterave et carotte au sésame

salade_betterave_carotte

D’abord parce que c’est une totale découverte avec la betterave crue (ce qui est en soit une bonne surprise parce que la betterave –cuite- est le seul aliment que je n’aime pas) et la purée de sésame. Une explosion des saveurs dans ce duo de crudité qui peu paraître commun à première vue. La saveur des légumes est vraiment exhalée par la sauce au sésame.

Un dessert surprenant tout en fraîcheur : Brochette de mangue, kiwi et mozzarella, miel et graines de sésame

Une idée facile à réaliser, très esthétique et savoureuse. Savant mélange; à la fois acidulé, doux, sucré, croquant... et en plus c’est tout léger !

Parfum d’enfance : Parfait glacé à la réglisse

Parfait_r_glisse

Une glace ou plutôt un parfait glacé, que j’ai réalisé avant l’acquisition de ma sorbetière. J’en suis fière parce que c’est une totale improvisation et le résultat est à la hauteur des meilleures glaces que j’ai déjà pu manger. Son parfum est très troublant car il a exactement le même goût que les bonbons à la réglisse que j’adorais étant enfant : Les Batna® ( vous voyez ? de la marque Krema®, avec une tête de tigre…), alors que je n’ai utilisé que du zan pour ma recette. Un pur délice !

Une sauce des plus surprenantes : Foie gras poêlé à la réglisse

.

FOIE_GRAS_REGLISSE

Dans la lignée (oui bon j’aime ça, et alors ?), j’ai testé la réglisse dans une sauce pour accompagner un foie gras poêlé et le mariage était à mon goût très réussi. C’est tout de même particulier et peut en surprendre plus d’un, mais moi j’ai adoré…

Mon exploit culinaire : la couronne des rois pour le KKVKVK#16

COURONNE_SUISSE_2.

Ce n’est pas une révélation en soi, mais je suis fière d’avoir relevé le défi de réaliser une couronne briochée entièrement de mes mains. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à travailler la pâte à pain et encore moins réussir la couronne! Donc pas vraiment transcendant (elle était bonne quand même...) mais elle me plait à regarder...

J'invite coco à nous présenter à son tour ses dix recettes favorites pour 2006 (si le coeur t'en dis et si tu as le temps, bien sûr!...)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Mirabelle, <br /> <br /> voila qui est fait. ce sera pour demain. bonne semaine<br /> <br /> Coco
G
Quel beau travail en 3 mois... Continue comme ça...
C
Bravo bravo et bravo...j'adore ton blog et tes recettes !!! 3 mois et 69 billets, rien que ca...j'aime beaucoup tes photos et tes présentations, c'est toujours très sympa, un grand bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
G
Tu es trop modeste :c'est un très beau best-of!
N
quel beau palmarès...<br /> c'est rigolo mais on a commencé quasiment en même temps... bonne continuation
Publicité