Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
13 décembre 2006

Menu d’automne tout réglisse#3

Pour le dessert, j’ai eu envie d’associer la réglisse à la poire. Mélange subtil, tout en douceur grâce à la texture de la mousse.

,

MOUSSE_POIRE_REGLISSE

Mousse poire-réglisse

Pour 2 personnes:

Crème de poires:

- 2 poires

- 1/4L d'eau

- 50g de sucre

- 8 carrés de zan

- 2 feuilles de gélatine

Chantilly :

Voici les proportions que j’ai utilisées pour ma chantilly

(et entre parenthèse ce que je vous conseille après coup)

- 20cl de crème entière liquide (10cl)

- 3 cuillères à soupe de sucre glace (2 cuillères à soupe)

- ½ sachet de fixe chantilly (1/4)

- 2 cuillères à soupe de poudre de réglisse (1 cuillère à soupe rase)

Faire chauffer dans une casserole l’eau et le sucre. Y faire fondre les carrés de zan puis porter à ébullition. Eplucher les poires et les couper en quartiers. Les faire pocher dans le sirop environ 20min, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

Placer la crème liquide, un bol et les fouets du batteur électrique environ 15min au congélateur. Passer les poires au mixeur plongeant avec un peu de sirop. Faire tremper les feuilles de gélatine 5min dans de l’eau froide, les égoutter et les dissoudre dans la crème de poire encore chaude. Laisser refroidir.

Sortir la crème et les ustensiles du congélateur, battre la crème au fouet électrique avec le fixe chantilly et le sucre glace en chantilly épaisse. Ajouter la poudre de réglisse.

Incorporer délicatement la chantilly à la crème de poires, verser la préparation dans des coupes et placer au réfrigérateur plusieurs heures pour que la mousse soit bien prise.

Verdict : Poire et réglisse; à marier avec assurance, c’est un délice. Par contre, la mouse est assez dense, à servir donc en petites quantités.

Suggestion : à essayer avec des blancs en neige à la place de la chantilly pour plus de légèreté.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette fin est aussi alléchante que le eébut!
C
je redécouvre tout doucement la réglisse et j'ai appris à l'aimer à nouveau, notamment grâce à des chocolats et je sens que la poire m'aiderait aussi grandement en ce sens!
G
Je peux goûter ?
C
Sympa ce menu tout réglisse!
P
conquise moi aussi !
Publicité