Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
24 novembre 2008

J-30 : des idées pour ne pas être débordé – un déjeuner sur le pouce pour journée de shopping intensive

Dans un mois, nous serons tous attablés autour d’un festin de roi, guettant d’un œil impatient les cadeaux sous le sapin scintillant. Mais avant cela, commence le marathon pré-festivité. Les magasins se remplissent de guirlandes et de boules colorées, de jouets et de chocolat. Il va falloir penser à acheter les cadeaux, le foie gras et la pintade. Comme chaque année, on est résolu à s’y prendre tôt (pas comme l’année dernière) Mais on se laisse toujours rattraper par le temps et on finit par courir les magasins une semaine avant les fêtes, pestant contre la foule.

Famille, amis qui passaient par-là, je vous facilite la tâche pour éviter cette déconvenue. Pour une fois, j’ai plein d’envies, donc pleins d’idées pour mes cadeaux.  y'a plus qu'à piocher! Quant aux autres, cela vous donnera toujours un aperçu de la façon dont vous pourriez combler vos proches.
.

*****

                               2669823230302576361b                      2940

Même si ne me maquille que très peu, j’en ai marre de voir traîner dans la salle de bains mes fards et vernis. Mon cœur balance entre ces deux boîtes métalliques qui seraient parfaites pour les ranger : celle de 100drine ou celle de Valérie Nylin. On trouve facilement les articles de ces deux graphistes dans n’importe quelle boutique de cadeaux.

Ras-le-bol d’avoir les cheveux raides comme des baguettes, j’aimerais parfois me faire de jolies boucles. Je ne sais pas si le résultat avec un fer à friser sera probant, mais ça me tente bien d’essayer.

                    Poêle multi-blinis             Râpe Microplane Zesteur              Zwilling - 35602 - 000 - 0 - Professionnal S - Jeu Couteaux 3Pcs  

Qui dit cadeaux, dit forcement -aussi- matériel de cuisine. Il reste un peu de place dans mes placards pour une poêle à blinis, une râpe (Pascale et Anaïk l'ont adopté) et un set de « bons » couteaux.   

                                             Secrets de cuisine des soeurs Scotto

Je peux même faire de la place sur mon plan de travail pour accueillir cet appareil indispensable qui me rendrait la vie vraiment plus simple ! Et parce que je n'en ai jamais assez, ce livre me fait rêver.  

.

                                                


Je trouvais cela purement inutile, jusqu’à ce que quelqu’un nous prête la sienne, pour essayer, et que je batte tous les records en houla-hop. Depuis, je ne suis pas contre l’idée d’en acquérir une moi aussi. Mine de rien ça fait travailler tout le corps, de façon plutôt ludique. C’est parfait pour faire du sport en hiver, en complément de la piscine.
(n'oubliez pas de fermer les volets, les voisins risqueraient de se demander ce que vous fabriquez à vous déhancher au beau milieu du salon)

.

facade
.

Pour un peu de détente méritée en fin d'année, j'ai repéré deux beaux établissements en Alsace qui proposent soins spa et restauration raffinée, le tout dans un cadre enchanteur... De quoi m'apporter une tranche de rêve le temps d'un week-end!

*****

.

BAGEL_2

Et pour ne pas perdre de temps le jour du shopping, une recette express à grignoter entre deux boutiques :

BAGEL_1

Pour 2 bagels:

- 2 tranches de saumon fumé
- ½ concombre
- 4 cuillères à café de confiture de mirabelles
- 40g de fromage frais
- ½ gousse d’ail
- poivre au moulin
- baies roses (facultatif)

Couper les bagels en deux et les passer quelques minutes sous le grill du four. Frotter la face intérieure avec la gousse d’ail. Laver le concombre et le couper en fines tranches à l’aide d’une économe. Tailler le saumon en lanière. Tartiner l’intérieur de chaque bagel de fromage frais. Poivrer. Disposer dessus le saumon et concombre. Garnir de confiture de mirabelle, parsemer de baies roses et refermer le bagel.

.

imprimante Imprimer la recette

.

BAGEL_5

Ce que j’en dis : issue du « cuisine revue n°38 », cette petite recette ultra-simple et rapide est délicieuse. Pour tout savoir sur le bagel, c'est ici, et pour en faire soi-même, c'est par . L'association de base est très classique (saumon-concombre-fromage frais), mais l'ajout de confiture de mirabelle fait toute la différence. Essayez, c'est surprenant.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce qu'elles sont belles tes photos ! J'aime terriblement ton pot de confiture, ces petits pois tendres, ce bagel plein de saveurs, de couleurs ... Décidement, il y a de bien belles choses par ici =)
A
Oh ta recette des bagels me fait bien envie...
L
Ta recette me fait terriblement envie, la saumon et la confiture de mirabelles, cela doit être extra!
A
Je suis contente de voir que cette soupe de lentilles corail t'as plue!! Je viens de découvrir ton blog et tes photos sont toutes très jolies! J'adore tout particulièrement ton pot à confiture à pois!
K
Voila une bonne idée d'associer le saumon fumé a du sucré, c'est original et ça doit être très bon! J'aime beaucoup la façon dont tu présentes tes recettes!
Publicité