Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
15 juin 2008

Vendredi, 35°C, ensoleillé … Samedi, 15°C, pluvieux (y’a comme un problème)

Pour se remettre dans le bain, il n’y a pas mieux ! De la pluie, du froid et de la grisaille... De quoi me faire déjà regretter d’être rentrée. Histoire de ne pas faire grise mine devant cette météo désastreuse, je replonge pour quelques temps dans les vacances et vous entraîne dans l’ambiance si particulière et enchanteresse de Marrakech:

EPICES

THE_MENTHE

RIAD

SILHOUETTE

LANTERNES

CHAPEAUX

DISCUSSION

BICYCLETTE

*****

Ce n’est pas quelques gouttes qui auront raison de moi. En dépit de la fraîcheur retrouvée, je m'aventure à préparer une soupe glacée pour le repas. Et, même s'il ne fait pas beau, même si l'on ne déjeune pas sur la terrasse, cette recette a une saveur particulière: elle a le goût du remerciement. Lors de mon séjour, j'ai quitté pour un après midi la terrasse ensoleillée du riad et les rues animées de la médina. Je me suis alors retrouvée dans une cuisine marocaine,  à papoter et à préparer le dîner à quatre mains. Cette soupe est pour toi, Hajiba, qui m'a transmis ton savoir et ton expérience en toute simplicité et avec énormément de gentillesse.  J’ai passé en ta compagnie un excellent moment... 

SOUPE_CUCURBITACES_2

Soupe concombre - pastèque

Pour 2 bols:

- 300g de chair de pastèque pelée et épépinée
- 150g de chair de concombre pelé et épépiné
- 50g de fromage frais (type saint Moret®)
- 6 olives noires dénoyautées
- 1 brin de coriandre
- sel, poivre

Mixer les chairs de concombre et pastèque avec le fromage frais. Saler et poivrer. Servir glacé, parsemé d’olives noires hachées et de coriandre ciselée.

imprimante_2 Imprimer la recette

Ce que j'en dis: cette soupe rafraîchissante et désaltérante, à servir en entrée, sera sûrement encore meilleure avec les fruits et légumes gorgés de soleil que l’on trouve là bas. J'espère avoir bientôt ton avis, Hajiba...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de regarder tes si belles photos, merci !!
L
hummmm Marrakech, pour moi la plus belle ville au monde !!! merci pour ces instants qui nous reveilles les papilles egalement.
C
Superbe soupe rafraichissante. <br /> <br /> Photo du tonnerre !!!!!<br /> <br /> Ouf, le beau temps est revenu......<br /> <br /> Es tu allée voir nos belles orchidées cette année ?<br /> <br /> A bientot ???<br /> <br /> Bises
G
Belle idée que cette soupe! Et comme toujours une magnifique présentation. Bonne journée.
F
Que ces photos sont charmantes, et la recette est très originale. Merci!
Publicité