Que vous ayez envie de renouveau dans vos habitudes alimentaires, que vous aimiez prendre le temps de « bruncher » le dimanche matin ou que vous soyez trop feignant pour prendre un petit déjeuner avant de filer au boulot... cette idée est pour vous !

/

MUFFINS_FRUITS_ROUGES

/

Pour vous convaincre, voici quelques-uns des avantages de cette formule : gain de temps (préparé la veille en une demi-heure, englouti le matin en moins de deux ou à emporter pour grignoter sur le chemin) ... nutritionnellement correct (trois muffins et un smoothie fournissent les apports nutritionnels nécessaires pour bien démarrer la journée) ... variables à l’infini (il existe autant de versions possibles que de fruits et de parfums de yaourts)...

.

SMOOTHIE_FRAISE_CITRON


Si je n’ai toujours pas réussi à vous persuader, essayez par vous-même…

*****

Muffins aux fruits rouges

Pour 6 muffins:
- 60g de farine fluide
- 50g de flocons d’avoine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café rase de levure
- 1 petit bol de fruits rouges surgelés
- 1 yaourt à la cerise
- 1 oeuf

Préchauffer le four à 165°C. Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la levure et le sucre. Battre l’œuf avec le yaourt dans un bol. Verser ce mélange dans le précédent et mélanger rapidement à l’aide d’une fourchette, sans fouetter. (Le mélange ne doit pas être homogène) Incorporer les fruits rouges à la préparation. Verser la pâte dans des mini moules à muffins en silicone et enfourner pour 20 à 30min.

imprimante_2 Imprimer la recette

Smoothie fraise-citron

Pour 2 grands verres:
- 250g de fraises
- 2 yaourts au citron
- feuilles de menthe, mélisse ou verveine

Mixer au mixer plongeant les fraises nettoyées et coupées avec le yaourt et les feuilles de menthe. Conserver au réfrigérateur et déguster bien frais.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

Ce que j’en dis : depuis que j’ai découvert cette boisson, j’ai complètement craqué pour le smoothie. C’est complet (un laitage, un fruit et une boisson; tout en un), plein d’énergie, hyper régressif (ça se boit à la paille!). Quant aux muffins, j’ai longuement cherché une recette pauvre en graisse et en sucre qui soit suffisamment savoureuse. C’est finalement chez Claire que j’ai trouvé cette idée de gâteau, qui convenait parfaitement à mon envie de muffins aériens et moelleux.