Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
28 avril 2008

Comme un dimanche

La veille au soir j’avais oublié de lancer la machine à pain.

Nous avons du acheter de la baguette fraîche pour le petit déjeuner.

Pour me faire pardonner de mon oubli, j’ai préparé un chocolat chaud aux épices.

J’ai fait mijoter un plat pour le déjeuner, sans oublier le dessert.

Nous avons ouvert une bonne bouteille de vin.

… comme un dimanche ...

Le temps s’est dégagé et nous sommes sortis nous balader dans la forêt.

Au retour, un bon café nous attendait, avec des petits cakes à grignoter.

Puis nous avons voulu aller au cinéma, à la dernière séance, pour oublier que le week-end s’achève.

Nous avons finalement fini la soirée sur le canapé, à nous endormir devant un DVD.

… comme un dimanche ...

CAKA_AMARENA_MATCHA 

Minis cakes amarena, matcha et chocolat blanc

Pour environ 18 pièces :

- 150g de farine fluide

- 50g de farine d’épeautre tamisée

- 100g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150ml de lait d’amandes

- 100g de beurre fondu

- 100g de chocolat blanc

- 3 œufs

- 2 cuillères à café de thé matcha

- une quarantaine de cerises amarena (ou de n’importe quelles autres cerises au sirop)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer le lait et y dissoudre le thé matcha. Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec les sucres. Ajouter le beurre et le lait au thé matcha, puis les farines et la levure. Bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel et l’incorporer délicatement à la préparation. Ajouter le chocolat blanc coupé en dés. Répartir la pâte dans des minis moules à cake et disposer sur chaque cake deux cerises. Enfourner 25 à 30min (35 à 40min pour un grand moule) Laisser refroidir et démouler.

.

imprimante_2 Imprimer la recette

SALADE_AGRUMES_LIMONCELLO

.

Salade d’agrumes au limoncello

Pour 2 personnes :

- 1 pamplemousse blanc

- 1 pamplemousse rose

- 1 orange

- 1 poignée de pignons

- sucre glace

- ½ verre de limoncello (liqueur de citron)

Peler les agrumes à vif. Détailler les quartiers en ôtant pépins et membranes blanches et les couper en deux. Placer les fruits et leur jus dans un saladier et réserver au frais au moins une heure. Faire griller dans une poêle les pignons. Au moment de servir, répartir les fruits dans des bols, arroser de limoncello et parsemer les pignons. Saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

Source : recette inspirée du livre 50 recettes salades et barbecues Ed. France loisirs

Ce que j’en dis :

J’avais été plutôt déçue par ma première expérience au thé matcha. J’ai fait depuis quelques autres essais peu concluants. Et puis j’ai voulu tenter le mariage matcha-chocolat blanc et cerises qui semble-t-il fonctionne bien. Le résultat est pas mal, même si le parfum du thé reste très discret.

                

La salade d’agrumes toute fraîche et acidulée est parfaite pour clôturer en légèreté un repas copieux. On peut lui ajouter des zestes de citron ou d’orange, moi j’ai été feignante sur ce coup là !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
je viens de voir tes dernières recettes qui sont très alléchantes, j'adore le sandwich et le smoothie en particulier!<br /> bises
H
Les cerises amarene et le limoncello font partie de mes gourmandises préférées ! Je pique les deux recettes. je pourrai peut-être les refaire ... un dimanche ...<br /> Bisous<br /> Hélène
F
Je suis une adepte du thé matcha en pâtisserie et je trouve effectivement que la combinaison matcha-chocolat fonctionne toujours bien!
G
Ta salade d'agrumes me plaît énormémenet! Où as-tu achetéce merveileux bol en bambou?
A
Ce Limoncello va devoir investir mes placards déjà trop chargés, mais il me tente ici et là.<br /> Tes petits cakes sont déjà dans ma poche à défaut de pouvoir les goûter illico. Et le chocolat chaud épicé ... en futur projet ! ;o) J'en ai fait un avec du sirop d'orgeat il y a peu, à tomber si tu aimes le goût de l'amande !!!
Publicité