Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
22 octobre 2007

Noël avant l’heure!

BLOGCOLIS3

Alors que je venais à peine d’envoyer mon blogcolis chez Charline et Anne (pour ceux qui ne connaissent pas encore cette idée géniale de Clairechen, c’est ici), je découvrais à la poste un énorme paquet rose en provenance du Var. C’est ombre blanche qui m’a gâtée avec de délicieux produits de sa région d’adoption… voyez plutôt :

BLOGCOLIS5

.

du miel (lavande et fleur d’oranger), de l’eau de fleur d’oranger et des « touillettes » en sucre

BLOGCOLIS4

De la confiture d’orange amère et de fraises au basilic
Du coulis detomate au basilic
Des algues de Bretagne (j’ai hâte d’y goûter)

De la poudre de Colombo (quelle délicieuse odeur…), des noix de muscade

... et un plat à tajine en silicone, super flashy et trop mignon, pour des déjeuners en solo ou en amoureux !

.

Comme tu peux le voir, je n’ai pas tardé à faire honneur à ton cadeau:

.

.

.

Tajine d’agneau à la cannelle, au potiron et aux abricots secs

/
Rien de plus simple: il suffit de préchauffer le four à 180°C, de placer tous les ingrédients dans le plat à tajine et de le glisser au four pour une heure… Pour mon premier essai: de l’agneau, de la cannelle, du gingembre moulu, une cuillerée d’huile d’olive puis j’y ai ajouté à mi-cuisson des cubes de potiron et des abricots secs. Les ingrédients sont bien sûrs déclinables à l’infini et le plat de cuisson est tellement joli qu’il peut servir pour le service.

Un grand MERCI à toi, ombre blanche!
.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
ouffff...<br /> j'avais peur qu'il n'arrive pas...et j'avais peur que mon gout un peu trop girly ne te convienne pas......tu ne peux pas savoir comme ton message me rassure........<br /> Mon tajine (ben oui, forcément j'ai le même ;o))) )...j'y fait de tout, du sucré, du salé, il est tout le temps sur le plan de travail, je crois même que Monsieur Ombre fait une indigestion de ce truc rose....<br /> bonne continuation
D
Effectivement, tu as été très gâté. Profites-en bien.<br /> Bonne journée, Doria
V
La tajine! :)<br /> <br /> Chanceuse, va!<br /> <br /> @+!<br /> <br /> Val
S
Tu as été très gâtée !<br /> J'adore le plat à tagine en silicone, génial !
C
Moi, je dis qu'il y en a qui ont trop de chance!!!! ;-)
Publicité