Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
15 septembre 2007

So Girly

J’ai longuement hésité avant de choisir une recette pour Lauriana et son concours photo So Girly.

EMPORTE_PIECE_1

Je ne voulais pas de rose (les filles aiment le rose, certes, mais pas exclusivement) et pas de fleurs, cœurs et autres trucs qu’on associe d’emblée aux filles. Bref, je cherchais quelque chose de féminin, mais dans le goût plutôt que dans l’apparence.

sable_emporte_piece

Sablés so girly

Pour une quarantaine de sablés :
- 170g de farine de châtaigne
- 80g de farine d’épeautre
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 60g d’amandes concassées
- 1 sachet de sucre vanille
- 1 œuf
- 12 capsules de cardamome
- 2 cuillères à soupe d’eau de rose
Ouvrir les capsules de cardamome et broyer les graines dans un mortier.
Dans un saladier, mélanger les farines et le sucre. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux. Mélanger les ingrédients en émiettant du bout des doigts afin de sabler la pâte. Ajouter les amandes concassées et la cardamome broyée. Incorporer enfin l’œuf et l’eau de rose puis amalgamer rapidement l’ensemble en boule afin d’obtenir une pâte homogène et compacte. Placer au congélateur une demi-heure.
Sortir la pâte du congélateur, l’étaler et découper les sablés à l’emporte-pièce. Cuire au four préchauffé à 165°C une dizaine de minutes. Les sablés doivent légèrement dorer.

imprimante_2 Imprimer la recette
;
Craquante... comme les sablés
Raffinée... comme la
rose
Douce... comme l'
amande
Affirmée... comme la
châtaigne
Epicée... comme la cardamome
   
« Parce qu’une fille craquante est à la fois raffinée et douce, affirmée et épicée »   
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Holala, ils ont géniaux tes emportes pièces!!!<br /> j'adOre ton article So giRlY!!!
I
Créatif !! un scrabble pour girls gourmandes !
K
j'aime bien recevoir des recettes sur mon émail<br /> car il sont trés délicieuses et superbes<br /> merci
A
Des biscuits gourmands et très poétiques !
S
C'est superbe !
Publicité