Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
5 août 2007

Y'a du progrès!

Je sors de ma torpeur estivale pour vous présenter ma deuxième tentative de macarons. Suite à mon premier essai râté, Marie m'a généreusement transmis une recette tirée de ce livre (clic). Voici le résultat:

MACARON_CITRON_PAVOT_2

Le verdict

Victoire: les coques ont cette fois ci bien coûté et la corolle s'est formée à la cuisson. Par contre elles ne sont pas tout à fait lisses (Bon, il faut dire que je tamise avec un chinois, un tamis serait sûrement plus approprié :)) et de forme irrégulière, mais ça viendra sûrement avec la pratique! Sinon la crème citron pavot est délicieusement acidulée et croquante, j'ai beaucoup aimé. Autre bémol, après un séjour au réfrigérateur, mes macarons sont devenus trop mous. (Si quelqu'un à un conseil à ce sujet, je suis à votre écoute)
Enfin, dans l'ensemble, c'est incontestablement mieux. La prochaine sera-t-elle la bonne?... Affaire à suivre.

MACARON_CITRON_PAVOT_1

... encore merci Marie....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Clap, clap, clap !<br /> Je n'en fait pas autant ! ;o(
Z
Je viens de rentrer de vacances et c'est avec plaisir que je découvre ton mail et ce post !!!! Félicitations pour tes macarons, ils sont très trsè beaux et ils ont l'air si bons ... J'espère qu'ils t'ont plu. <br /> Bises et à bientôt ! ;-)
N
Ils sont beaux et joliment brillant ! bravo !
S
ils sont superbes!
L
Tu recherches vraiment la perfection (qui a mon sens n'est plus a chercher)! Ils sont magnifiques ces macarons!
Publicité