Lorsque j’ai appris qu'Aurélie - bloggeuse drôle et attachante aux idées culinaires décalées et délicieuses - avait écrit un livre de recettes, je me suis empressée de téléphoner à la librairie pour le réserver. Je savais d’avance que je serais conquise, pas besoin de consultation préalable dû-dit livre… Alors j’ai patienté cinq jours ; à attendre sereinement puisque je le savais bien au chaud. Et puis je me suis décidée à aller le chercher aujourd’hui, prête à savourer ce moment délectable de la découverte. Et le voilà ce soir entre mes mains, je le feuillète avec attention, m’émerveillant devant tant d’idées surprenantes et vraiment différentes des habituelles salades. Je n’en attendais pas moins de son auteur…

.

SALADE_ETE_DUO

A peine sortie de la librairie, j’ai choisi une recette et fais un saut à l’épicerie chinoise (histoire de découvrir pleins de produits que je ne connaissais pas) afin de tester sans attendre une première recette. Tant pis si le thermomètre affiche 15°C, cette salade exotique nous transporte le temps du repas vers d’autres horizons ensoleillés !

.

SALADE_ETE_2

.

California roll éclaté :

Pas de proportions ni de mode opératoire. Pour 5,9 euros, vous n’avez aucune excuse pour ne pas courir acheter cette mine de bonnes idées pour vos salades d’été !

Juste pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici les ingrédients :  riz japonais, avocat, concombre, surimi, wasabi, sauce soja, sésame noir, feuilles de nori… une réelle invitation au voyage !