Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
24 juin 2007

Retour en douceur et nouveau pensionnaire

Déjà bientôt une semaine que je suis rentrée de vacances...

J’ai passé le reste de mes congés à la maison à prendre du temps avec mon homme et pour ne pas trop nous dépayser, je nous ai préparé un plat grec traditionnel, à déguster en guise d’apéritif (Bon, j’avoue, j’ai pas pris trop de risque, il est pas très compliqué à faire!)

Mais avant cela, je voulais vous présenter Clovis, un adorable chaton de 2 mois qui apporte plein de vie dans notre maison depuis quelques jours et qui monopolise beaucoup de mon temps… ce qui fait que je ne suis pas très présente en ce moment sur les blogs!

(Clara, tu vois, j’ai fini par craquer sur ce magnifique chaton gris !) 

CLOVIS

Et voici à présent la fameuse recette qui nous replonge dans la douce quiétude ensoleillée de nos vacances :

TZATZIKI

Tzatziki :

Pour 4 personnes:

- 1 concombre

- 1  yaourt grec

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 gousse d’ail

- menthe séchée

- gros sel*

Peler le concombre, ôter les graines et le tailler en très fines lamelles. Les placer dans une passoire, saupoudrer de gros sel et laisser dégorger environ une demi-heure. Dans un saladier, battre le yaourt grec avec l’huile d’olive et le jus de citron. Ajouter la gousse d’ail pelée et pressée et la menthe séchée. Essorer les lamelles de concombre dans un torchon et les incorporer au yaourt. Placer au frais au moins une heure et servir avec du pain frais ou grillé.

* attention à ne pas trop ajouter de gros sel, l’ensemble sera sinon trop salé au final. Je pense que deux pincées devraient suffirent, j’en avais mis de trop pour ma part (4)

.

imprimante_2 Imprimer la recette

Accompagnez d’un verre d’Ouzo, fermez les yeux… et vous y êtes !

Comment ça vous ne voyez rien, regardez mieux :

.

PORT_MOLYVOS

.

Balade dans les petits ports de pêche aux couleurs gaies...

.

CHATS

.

... où les chats sont rois!

.

POULPE

.

Tentacules de poulpe séchant au soleil, avant de finir dans mon assiette! (comment ça beurk, mais c'est délicieux...)

.

ARBRE_PETRIFIEE

.

Découverte d'un site superbe, classé patrimoine mondial par l'Unesco. Suite à une intense activité volcanique sur l'île, les arbres ont été recouverts de cendres et la matière organique s'est transformée progressivement en minéraux pour donner naissance -15 millions d'années plus tard- à une fôret d'arbres fossilés.

.

COUCHER_SOLEIL_MOLYVOS

.

Dîner au bord de l'eau, avec coucher de soleil pour la touche romantique!

Et encore pleins d'autres merveilleux souvenirs, que je garde jalousement pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien il est bien joli ce petit Clovis, je suis heureuse que vous ayez craqué pour lui. Vous n'aurez aucun regret. En tout cas il est vraiment à croquer. Ca me donne vraiment envie de reprendre un petit chaton. Vos recettes sont de plus en plus parfaites, je me régale rien qu'en découvrant vos photos. Je vous dis à trés bientôt. Clara
D
Tes photos sont très belles. Merci pour ce beau voyage dépaysant.<br /> Bisous, Doria
L
C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance... en tous cas il est craquant!<br /> Il doit déjà avoir grandit...
L
mm,j'adore le tzatziki!!
L
Ah la la, que Clovis est craquant! Et tes photos sont splendides!
Publicité