J’ai découvert au marché l’existence du chou-rave. Un drôle de légume à l’allure extraterrestre. Après quelques brèves recherches sur Internet, je me suis vite arrêtée sur cette recette de Fred. Le chou-rave m’a tout l’air d’y être bien mis en valeur. En plus, c’est l’occasion de tester mes nouveaux joujoux : des cercles à pâtisserie. Rien de bien extravagant mais j’en rêvais à force de voir vos jolies présentations et de ne pas oser vous présenter mes parmentiers  précaires !

Après quelques petites adaptations personnelles, voilà mon premier parmentier "moulé":

.

PARMENTIER_CHOU_RAVECHOU_RAVE

.

Parmentier de poulet au citron et au chou-rave :

Pour 2 personnes :

- 8 pommes de terre moyennes

- 2 escalopes de poulet

- 6 petits choux raves

- 1 citron non traité

- 2 cuillères à soupe de pignons de pin

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 noix de beurre

- muscade moulue

- sel, poivre

Cuire les pommes de terre à la vapeur, les réduire en purée et incorporer une noix de beurre. Saler, poivrer et assaisonner de muscade moulue. Réserver au chaud.

Eplucher et râper (gros) les choux raves. Les faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer. Pendant ce temps, faire revenir les escalopes de poulet coupées en cubes dans une autre poêle avec la seconde cuillère d’huile. Ajouter le zeste et le jus du citron, saler, poivrer et laisser cuire. Ajouter au dernier moment les pignons.

Monter dans un cercle en commençant par la purée, puis le chou-rave et enfin le poulet.

imprimante_2Imprimer la recette

.

Verdict : comme le dit très justement Fred, c’est « Facile et slurp-slurp ! »