Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
22 mai 2007

Cœurs fondants pour homme dépité...

Quand il fait quelque chose, mon homme aime que cela soit bien fait. Et quand il est décidé, il met tout en œuvre pour parvenir à son objectif. C’est le cas en ce moment pour son boulot. Une mission lui a été confiée et son travail sera évalué demain.

Mon homme est juste, consciencieux et plein de bonne volonté ; seulement tout ne dépend pas que de lui, rien ne se passe comme il voudrait et il est angoissé, de crainte d’avoir échoué.

Mais quoi qu’il puisse lui être dit demain, je connais ses qualités et cela me suffit pour l’estimer.

Alors pour apaiser ses craintes, je lui ai préparé pour ce soir des petits cœurs fondants pour lui dire combien je suis de tout cœur avec lui.

.

COEUR_GRIOTTE

Cœurs fondants à la ricotta et aux épices, compotée de griottes :

Je me suis inspirée d’une recette d’Ester (ici), en la modifiant à mon goût

.

Pour 6 petits cœurs :

-200g de griottes au sirop

- 200g de ricotta

- 40g de biscuits roses de Reims

- 40g de sucre

- 20g de beurre fondu

- 10g de maïzena

- 1 œuf

- 2 cuillères à soupe de cassonade

- muscade, cannelle, gingembre moulus

- 3 clous de girofle

Préchauffer le four à 180°C. Ecraser les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Etaler ce mélange dans le fond des moules en tassant bien et enfourner 10min.

Dans un saladier, battre le jaune d’œuf avec le sucre et la maïzena. Ajouter la ricotta et incorporer délicatement le blanc d’œuf battu en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter 4 cuillères à soupe de sirop des griottes et une pincée de chaque épice moulue. Verser cette préparation sur la croûte des biscuits et enfourner à nouveau pour 30min. Laisser refroidir avant de démouler. 

Dans une casserole, faire compoter les griottes avec la cassonade et les clous de girofle une dizaine de minutes. Retirer les clous de girofle. Servir les biscuits bien frais avec la compotée tiède.

imprimante_2Imprimer la recette

Verdict : tellement stressé, mon homme se tord de douleur ! Pour ce qui est d’apprécier les petits cœurs, on verra cela demain ;-) En attendant c'est moi qui me régale...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle interprétation, merci pour le lien !
C
Si ca c'est pas mignon !!!! il a bien de la chance ton homme<br /> <br /> Bonne après midi<br /> Claude
K
C'est trop mignon!!!!!
I
Comme c'est touchant ces attentions pour ton chéri !! ah! on sent bien que tu l'aimes cet homme là ! Bonne chance à lui .
D
Ils sont trop mignons tes coeurs, hummm !!!
Publicité