Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
12 mai 2007

Bouchées apéritives : je récidive pour Lavande

Je cherche depuis quelques jours comment utiliser le légume phare de la semaine chez Lavande : le concombre. J’aime beaucoup ce légume rafraîchissant et léger. Je le consomme habituellement cru, en salade, avec une sauce au yaourt, de la feta, des olives ou encore des tomates. Mais cette fois-ci je le voulais différent. J’ai songé au départ à le servir cuit, préparation peu employée mais pourtant délicieuse. Seulement j’ai manqué d’inspiration. Et puis m’est venue l’idée de ces bouchées apéritives marrantes et vite réalisées, pour un apéro d’été au frais sous la tonnelle :

.

SUCETTE_CONCOMBRESUCETTE_CONCOMBRE_2

.

Sucettes de concombre au pavot, crème de chèvre à la menthe :
.

Pour 8 bouchées :

- ½ concombre

- pavot bleu

- piques en bois
.

Sauce :

- 35g de fromage de chèvre frais

- 15g de crème fraîche épaisse

- 1 cuillère à soupe de crème liquide

- 2 cuillères à café de sirop de menthe

- une dizaine de feuilles de menthe fraîche

- sel, poivre

Eplucher le concombre et prélever huit billes dans sa chair à l’aide d’une cuillère parisienne. Rouler les billes dans les graines de pavot et planter un pique dans chacune de ces billes.

Préparer la sauce : placer dans le bol du mixer la crème fraîche, la crème liquide, le fromage de chèvre, le sirop et les feuilles de menthe. Saler, poivrer et mixer l’ensemble.

Servir les sucettes de concombres accompagnées de la sauce bien fraîche.

.

imprimante_2 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette idée, je note!
C
ben voilà j'ai testé une partie : les concombres et les graines de pavot ! très sympa !
$
Faut que je me fasse tout pareil, sauf pour la menthe, il faut que je trouve quelque chose d'autre! C'est vraiment super original et ça fait bonne impression pour un apéro!
C
Idée à retenir! c'est facile, c'est léger, c'est bon...et c'est beau!
C
Une tonnelle ???? Je cherche car je n'en ai pas ;o)<br /> <br /> Bravo pour cette très belle composition
Publicité