Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
10 mai 2007

Bouchées apéritives

En feuilletant le dernier Cuisine Actuelle, je suis tombée sur une recette de canapés composés à partir de minis blinis. Parfait : il m’en reste quelques-uns de mon menu rose et vert. (à venir…)

Après quelques petites adaptations personnelles, voilà à quoi cela ressemble :

.

BOUCHEE_CHEVRE_ASPERGE

.

Bouchée chèvre-asperge aux noisettes :

Pour 8 bouchées :

- 8 minis blinis

- 16 pointes d’asperges

- 60g de fromage de chèvre frais

- 30g de crème fraîche épaisse

- 20g de noisettes concassées

- 1 cuillère à soupe d’huile de noisette

- sel, poivre

.

Mélanger le fromage de chèvre, la crème, les noisettes et l’huile. Réchauffer les minis blinis quelques secondes au four à micro-ondes.

Former 8 quenelles de chèvre aux noisettes à l’aide de deux petites cuillères. Placer une quenelle sur chaque blinis, déposer sur le dessus deux pointes d’asperges. Saler et poivrer. Déguster à peine tiède.

imprimante_2 Imprimer la recette

BOUCHEE_CHEVRE_ASPERGE_2

Verdict: c'est moelleux, raffiné, délicat... à servir pour un apéritif dînatoire par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie recette!
L
tout ce qui est petit est mignon: adorables et fins ces amuses bouches, j'adopte!!
N
des petites bouchées fraiche comme tout
C
sympa comme tout ces petites bouchées
C
C'est bien mimi ca dis donc ! Tu fais des photos du tonnerre maintenant ...
Publicité