Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
9 mai 2007

Réglisse addict

Envie d'un goûter à la rhubarbe. On entre en plein dans la saison, c'est le moment d'en profiter.

Elle s'accorde très bien aux fraises, comme chez Sophie ou encore à la vanille et au gingembre, chez B comme bon. Mais j'ai eu envie de lui trouver un nouveau compagnon. Si j'essayais la réglisse?

.

TARTE_RHUBARBE_REGLISSE_1TARTE_RHUBARBE_REGLISSE_2

Tartelette rhubarbe-réglisse :

Pour 6 tartelettes :

- 6 petits disques de pâte feuilletée

- quelques tiges de rhubarbe

- 20cl de crème liquide

- 40g de sucre

- 2 jaunes d’œufs

- 4 à 8 carrés de zan

Préchauffer le four à 180°C.

Peler la rhubarbe et la couper en tronçons. Etaler les disques de pâte dans 6 moules à tartelette, piquer à l’aide d’une fourchette et garnir de rhubarbe.

Faire chauffer la crème et ajouter le zan jusqu’à sa complète dissolution. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Filtrer la crème au zan dans un chinois et l’incorporer à la préparation. Mélanger l’ensemble et verser l’appareil  sur les tartelettes. Enfourner 15 à 20min.

.

imprimante_2Imprimer la recette

.

Verdict: mariage réussi; le parfum de la réglisse met vraiment en valeur l'acidité de la rhubarbe. J'ai mis pour ma part 8 carrés de zan mais la saveur est ainsi plutôt corsée et reste à réserver aux fans de réglisse. Les autres n'en mettront que quatre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je cherche un vin pour l'accompagner!<br /> Merci pour vos suggestions
L
très bonne idée merci de faire participer cette belle recette!
L
la photo de gauche est superbe .<br /> Reglisse rhubarbe à essayer !
C
Elle est magnifiquement dorée cette tarte ! J'adore la rhubarbe, son acidité,.... Alors avec du réglisse pourquoi pas !
A
Cette recette doit être un bonheur avec 4 carrés seulement ! ;o)
Publicité