On s'était régalés avec la version salée du crumble coco et j’avais en tête de faire également une version sucrée. Comme promis, la voici aujourd’hui :

.

CRUMBLE_COCO_POMME

.

Crumble coco aux pommes et raisins secs

Pour 2 ramequins :

- 2 pommes

- 1 poignée de raisins secs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 noix de beurre

Pâte à crumble :

- 40g de noix de coco râpée

- 20g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre semoule

- 1 cuillère à soupe de miel

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte à crumble : mélanger dans un saladier le beurre en morceaux, la noix de coco et le sucre. Ajouter le miel et travailler l’ensemble du bout des doigts pour former une texture granuleuse. Réserver.

Eplucher et couper les pommes en cubes. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Ajouter le sucre vanillé et laisser dorer en remuant régulièrement.

Verser le contenu de la poêle dans deux ramequins, parsemer de raisins secs et recouvrir de pâte à crumble. Enfourner une vingtaine de minutes, la pâte doit être bien dorée. Déguster tiède.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

Source: la recette est issue de ce livre, les raisins secs en plus!

Verdict : en vrais gourmands que nous sommes, nous n’en avons pas eu assez ! Ca a en effet un goût terrible de « reviens-y »… Les pommes caramélisées, les raisins secs gonflés, la pâte croustillante… tout ce petit monde s’accommode très bien ensemble pour libérer une explosion de saveurs à chaque bouchée : un vrai régal, chaudement recommandé !