Il me reste une boîte quasi-pleine de Mon Chéri® reçue pendant les fêtes ! A moins de s’en empiffrer tout au long de la journée, on ne les aura jamais fini avant leur date de péremption… à moins que…. Et voilà comment je me suis retrouvée à glisser des Mon Chéri® dans des petites douceurs pour le goûter. Je ne raffole pas de ces chocolats, mais là je dois dire que j’ai totalement craqué : en vingt minutes chrono, une délicieuse odeur de chocolat avait envahi la cuisine et des fondants encore tièdes étaient prêts à être dégustés:

.

.FONDANT_MON_CHERI

Fondant chocolat au cœur cerise :

Pour deux fondants :

- 50g de chocolat noir

- 30g de sucre

- 25g de beurre demi-sel mou

- 1 oeuf

- ½ cuillère à soupe de farine

- 4 chocolats Mon Chéri®

Préchauffer le four à 230°C. Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre.

Mélanger dans un saladier l’œuf entier et le sucre puis ajouter la farine. Incorporer le chocolat et mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Beurrer et fariner deux ramequins. Verser un tiers de la préparation dans le fond des ramequins, déposer deux Mon Chéri® et recouvrir du reste de pâte. Enfourner environ 10min. Démouler les fondants et les déguster tièdes.

imprimante_2 Imprimer la recette

Verdict: ces fondants sont à se damner ! Après quelques bouchées délicieusement chocolatées, une lave de chocolat s’écoule du fondant et deux cerises parfumées viennent surprendre notre palais.

.

Je viens de voir que LN a eu la même idée que moi!...

Pour voir sa recette, c'est par . Les grands esprits gourmands se rencontrent;-)