C'est Mamina qui organise cette nouvelle édition du jeu lancé par Minouchka, "le sucré s'invite chez le salé", avec pour thème: le pain d'épices.

Pour l'occasion, j'avais rassemblé un casting de rêve. Malheureusement mes concurrents n'en ont fait qu'à leur tête! Mon cheesecake a préféré participer au Blog appétit#10 et mes roulés de veau (recette à venir) ont été complexés par leur cousins à la volaille de Tiuscha et ont déclaré forfait. Seules mes crevettes ont accepté de se présenter, revêtues d'une robe épicée:

CREVETTE_PAIN_EPICES

Crevette panée au pain d’épices, sauce soja à l’orange et au miel :

Pour une quinzaine de crevettes :

- 2 tranches de pain d’épices

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- le jus d’une orange

- 1 cuillère à café de maïzena

- 1 cuillère à café d’huile

Sécher le pain d’épices au four et le réduire en chapelure. Décortiquer les crevettes en laissant la queue et les enrober de pain d’épices.

Préparer la sauce : dans une casserole, délayer la maïzena dans le jus d’orange puis ajouter le miel et la sauce soja. Faire épaissir à feu doux quelques minutes. Réserver.

Chauffer l’huile dans une poêle et y faire dorer les crevettes panées sur chaque face. Servir les crevettes encore chaudes en amuse bouche, avec la sauce soja à l’orange et au miel.

.

imprimante_2 Imprimer la recette