Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
22 mars 2007

Du sumac dans mon dessert

Je suis tombée l’autre jour sur la compote de pommes au sumac d' Esmeralda qui m’a fait très envie. Pas assez de pommes en stock, mais des poires. Ca fera bien l’affaire :

.

COMPOTE_SUMAC

.

Compote pomme-poire au sumac :

Pour 2 personnes :

- 2 poires

- 1 pomme verte

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à café de sumac

Eplucher et couper les fruits en petits morceaux. Les placer dans une casserole, ajouter le jus de citron, le sumac et un fond d’eau. Les faire compoter à petit feu en ajoutant de l’eau au besoin, jusqu’à obtention de la consistance voulue.

imprimante_2 Imprimer la recette

Verdict : la pomme verte apporte une petite acidité agréable à la compote, renforcée par le sumac qui s’harmonise bien aux poires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me rappelles l'existence de mon petit sachet de sumac, au fond du placard... ;-)<br /> <br /> Hmmm, avec les poires, ça doit être pas mal !
D
J'aime beaucoup les compotes, mais ou trouve tu le sumac ?
S
j'adore les compotes maison !
$
Je l'avais également remarquée cette recette! D'autant plus que je ne connais pas le sumac! Ca a quel goût?
C
Oh la la, je le sens jusqu'ici...poussez vous, j'arrive !<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité