Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
21 mars 2007

C’est le printemps… Ah bon ?

Avec les conditions climatiques plutôt printanières de la semaine dernière, j’avais déjà mis manteau et bottes au placard, pensant que l’hiver (si on peut appeler la saison passée ainsi…) avait dit son dernier mot. Mais la météo nous a joué un sacré tour et, avec dix degrés en moins, nous avons eu nos premiers flocons de neige lundi ! Toujours est-il qu’aujourd’hui c’est officiellement le printemps. Je profite de ce jour particulier pour répondre à l’invitation de Sophie avec ce questionnaire des beaux jours, qui j’espère fera revenir le soleil bien vite !

Et si j’étais….

Un arbre : le sapin, vigoureux mais à l’odeur délicate

Un arbuste : le laurier rose, une invitation au voyage, à travers les paysages méditerranéens

LAURIER_ROSE

Une saison : le printemps, quand la nature s’éveille

Un animal du jardin : un papillon qui annonce l’arrivée de beaux jours

Une plante aquatique : des lentilles d’eau qui habillent les eaux d’un tapis vert

LENTILLES_EAU

Une fleur : un bouquet de marguerites cueillies dans les champs

Une plante offerte : une orchidée, à la beauté délicate

ORCHIDEE

Une herbe aromatique : le basilic qui ensoleille la cuisine

Une épice : la cardamome au parfum enivrant

Et vous: Eva, Belle blé et Suik Suik, vous seriez quoi?....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
queles superbes photos!! biises micky
S
Merci d'avoir répondu si vite ! :-)<br /> Et tu es une orchidée comme moi ! :-)
T
Ton orchidée est sublime et aide à faire passer cet épisode de froid (chez nous le mistral glacial)
S
Merci de penser à moi :-) ! j'adore toutes tes réponses :-)
A
Depuis quelques années, la météo nous réservant toujours des surprises dans les 2 sens, je suis devenue méfiante et prudente... Vêtements chauds et légers ne sont jamais très loin ! ;o)
Publicité