Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
19 mars 2007

Surprenante coïncidence !

Depuis une semaine, je guette un avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres, m’invitant à venir retirer un colis au bureau de poste. Alors que je commençais à désespérer de ne pas recevoir mon blog colis, il a fini par arriver samedi matin et en mains propres, après quelques détours ! (le code postal était erroné)

;

BLOG_COLIS

J’ai ouvert avec hâte le colis et voici ce que j’y ai trouvé :

.

BLOG_COLIS_2

- des lentilles vertes du Puy (que je ferai avec du saumon, j'adore cela!)

- du miel (parfait pour le petit déjeuner)

- du pain d’épices aux fruits secs (qu'on a attaqué au goûter dimanche... comment ça y'en reste plus!?...)

- deux préparations instantanées : l’Aligot d’Aveyron et la Truffade auvergnate (deux découvertes pour moi!)

C’est Matylda qui m’a gâté avec ces spécialités auvergnates et qui a joué le jeu malgré son manque de temps… mille mercis !

Et si ça ce n'est pas une coïncidence… ma correspondante gourmande est aussi auvergnate et m’a envoyé la recette de la truffade. Comme quoi, des fois le hasard fait bien les choses !

Nous avons essayé le soir même la Truffade. Je dois dire qu'au départ j’étais un peu réticente à la préparation lyophilisée. C’est mon homme qui s’est chargé de la préparation et j’ai été agréablement surprise : c’était délicieux. Maintenant qu’on a goûté cette spécialité sans trop se fatiguer (c’était prêt en 10min) et avec succès, je vais pouvoir me lancer dans sa préparation maison grâce à la recette de Lucile Poppins.

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haaaa chouette !! je suis contente que ton colis te plaise ... et oui désolée je t'aurais bien fait une belle carte et tout et tout mais entre les cours, les dossiers à rendre à droite à gauche je suis un peu débordée en ce moment ... enfin bref!!<br /> <br /> à bientôt et n'hésite pas à faire ces recettes toi même elles valent vraiment le coup !!
C
Tu as été gâtée. J'adore l' aligot et la truffade. Pour trouver de la tomme fraiche (de l' Aubrac), si tu en cherches ensuite, vas chez Marchand au marché couvert à Metz (ou Nancy). Elle est plus chère que dans le Massif Central mais encore abordable et bien bon. Régales toi bien
S
Tu en as de la chance !
M
La truffade et l'aligot, qu'est-ce que c'est bon!
L
super!
Publicité