Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
11 mars 2007

La saga des betteraves: épisode 4

Par ce beau week-end ensoleillé, nous n'avons pas failli à notre tradition: la balade en forêt. Et à ma grande surprise, nous avons déjà trouvé des coucous qui pointent leur nez, très en avance...

.

COUCOU

.

J'aime beaucoup ces primevères officinales qu'ont trouvent dans les prés et les forêts et qui sont synonymes pour moi de l'arrivée du printemps. Leur cueillette est pour moi une tradition que je ne raterais pour rien au monde!

Et qui dit promenade, dit petit goûter à notre retour. J'aime l'idée décalée d'associer des légumes à des gâteaux. J'ai déjà testé les brownies aux haricots rouges (recette par ) et une tarte au fenouil confit (il faut que je vous la fasse un de ces quatre!). J'ai également repéré une tarte aux navets chez Aurélie qui l'avait trouvé chez Valérie...  à essayer prochainement. Pour cette fois ci, je me suis inspirée de la recette de Marie Laure (ici), et l'ai modifié à ma manière:

;

CAKE_BETTERAVE

.

Minis cakes à la betterave, framboise et noisette

Pour une quinzaine de minis cakes :

- 160g de farine avec poudre levante incorporée

  (ou 150g de farine + 1/3 sachet de levure chimique)

- 100g de sucre

- 100ml de lait

- 50ml d’huile

- 2 oeufs

- 1 betterave crue râpée (environ 120g)

- 100g de framboises surgelées

- 50g de noisettes entières

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre les œufs avec l’huile et le lait. Ajouter la farine tamisée, le sucre et le sel. Bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Incorporer la betterave râpée et les noisettes entières. Répartir la préparation dans des moules à cake beurrés et enfourner environ 30min. Laisser refroidir et démouler.

imprimante_2 Imprimer la recette

Et pour le plaisir, les narcisses et les pâquerettes qui illuminent mes fenêtres:

NARCISSEPAQUERETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles ont magnifiques tes fleurs, le printemps pointe le bout de son nez.
A
Les légumes en dessert, j'en suis folle ! J'avais justement prévu de m'attaquer à la betterave... avec des framboises, ça doit être sublime !
H
Quel joli petit billet printanier !<br /> <br /> Hélène
V
merci pour ces jolis fleurs tes gateaux doivent être délicieux
L
Betteraves, framboises et noisettes, quelle association intéressante! je craque!
Publicité