Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
10 mars 2007

La saga des betteraves: épisode 3

Je reviens aujourd'hui à celle qui s'est révélée à moi: la betterave crue. Légume plutôt "sucré", la betterave s'accommode très bien aux fruits:

.

CARPACCIO_BETTERAVE

.

Carpaccio de betterave et d'orange à la pistache

Pour 2 personnes :

- 1 petite betterave crue

- 1 orange

- 1 poignée de pistaches non salées

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de condiment Melfor®

(équivalent du vinaigre mais en plus doux : aromatisé au miel et à l’infusion de plantes)

- sel, poivre

Eplucher la betterave et peler à vif l’orange. Les tailler en fines lamelles et les disposer en rosace sur une assiette. Préparer la sauce : mélanger l’huile, le miel, le condiment Melfor®, l’eau de fleur d’oranger. Saler et poivrer. Concasser les pistaches. Arroser le carpaccio avec la sauce et garnir de pistaches concassées.

.

imprimante_2 Imprimer la recette

.

Et en prime, une autre petite salade, dénichée chez Tarzile (pour la recette, c'est ici).

.

SALADE_BETTERAVE_MANGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les couleurs sont vraiment jolies! :-)
A
Jolies recette et couleurs ! Qui me donnent envie d'essayer bientôt !
S
Oui, moi aussi j'aime beaucoup avec les agrumes. Si tu veux voir ce que ça donne chez moi :<br /> http://danslacuisinedesophie.blogspot.com/2006/09/betteraves-rties-au-balsamique-romarin.html
D
j'aime beaucoup les betteraves, c'est une recette pour moi.
M
J'adore la betterave crue! je vais essayer avec des oranges et ta petite sauce qui me parait bien bonne.
Publicité