Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
25 février 2007

Le must des desserts indiens

Tout comme le kulfi, glace onctueuse aux saveurs orientales, le barfi est un dessert délicat, fondant et parfumé dont je ne me lasse pas ! Si vous aimez la cardamome, essayez, vous serez enchantés…. La photo ne lui fait pas honneur (il faut dire que le barfi n'est pas très photogénique) mais je tenais absolument à vous faire découvrir cette recette:

.

BARFI_CARDAMOME

   

Barfi à la semoule et à la cardamome

Pour 4 à 6 personnes :

- 450ml de lait

- 125g de sucre

- 50g de semoule fine

- 50g de beurre

- Une quinzaine de capsules de cardamome

Rapide et facile à réaliser, ce dessert peut être également réalisé à base d’amandes, à la place de la semoule. A tester prochainement….

Une autre douceur indienne à tester :

Halva au caramel de Valérie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous pouvez aussi ajouter du colorant, pour apporter un peu de couleur à vos petits gâteaux (à l'ile de la reunion, ils rose, vert, bleu, jaune !!!!! )
N
mon adresse mail : nono1234@netcourrier.com
N
bonjour je cherche une recette celle du ladhu! mais ne la trouv pas pouvez vous maider a bientot
S
MMmmm j'adore la cardamone !!! je vais me laisser tenter !
E
J'adore ce genre de douceurs simples et très parfumées !
Publicité