Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
22 février 2007

Quand le citron rencontre la nigelle

J'ai retrouvé hier soir le plaisir de cuisiner un plat mijoté. A vrai dire, je délaisse un peu les viandes depuis que j'essaie d'alléger nos dîners. Mais j'ai cédé à la tentation et je ne l'ai pas regretté... de délicieuses odeurs ont envahit la cuisine et on s'est régalé d'une viande tendre et parfumée à souhait:

.

VEAU_NIGELLE

Sauté de veau au citron et aux graines de nigelle

Pour 2 personnes :

- 1 morceau de veau

- 1 bulbe de fenouil

- 1 citron non traité

- graines de nigelle (épicerie orientale)

- ½ bouillon cube d’épices

- 2 cuillères à café de fond de veau

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- sel, poivre

Faire revenir la viande coupée en cubes dans une sauteuse avec l’huile. Bien la dorer. Ajouter le bouillon cube, parsemer de graines de nigelle et recouvrir d’eau. Cuire à couvert 30min.

Laver et émincer le fenouil en lamelles. Presser le citron pour extraire le jus et râper son zeste. Ajouter à la viande le fenouil, le jus et le zeste râpé du citron ainsi que le fond de veau. Assaisonner et rectifier le niveau de l’eau au besoin. Poursuivre la cuisson 30min. Laisser mijoter à découvert les dernières minutes afin de faire réduire la sauce .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la nigelle
A
Je peux pas résister à un bon petit plat de viande mijotée.
C
Très bonne idée la nigelle, ça doit apporter un gout vraiment excellent
C
Moi non plus, les graines de nigelles cela ne me parle pas tellement.... mais le résultat est comme toujours très appétissant ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
S
jamais testé les graines de nigelles ! Il va falloir que je m'y mette !
Publicité