Comme à mon habitude quand je n'ai pas d'idée précise pour notre dîner; j'ouvre la porte du frigo, plonge ma tête à l'intérieur et en ressort avec des trucs à finir.... Pour aujourd'hui, les heureux gagnants de l'opération liquidation sont: les feuilles de bricks et les tomates cerises! Trois coups de cuillères et hop, nous voilà à table avec ces petites tartelettes croustillantes :

TARTELETTE_CROUSTI_TOMATE

Tartelette crousti-tomate

Pour 4 tartelettes :

- 3 feuilles de bricks

20 tomates cerises

2 cuillères à soupe d’huile

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 4 cuillères à café de moutarde

- 4 cuillères à café de semoule fine

- paprika

- thym

- sel, poivre

Chauffer le four à 150°C. Laver les tomates cerises et les inciser à la base. Les placer dans un plat allant au four et les arroser d’une cuillère à soupe d’huile. Enfourner pour environ 20min, sortir le plat du four. Saupoudrer les tomates de paprika, sucre, sel et poivre et arroser de la seconde cuillère d’huile. Enfourner à nouveau pour environ 1 heure, en retournant les tomates à mi-cuisson. Laisser refroidir. (retrouver cette recette pour confire les tomates ici) Augmenter le four à 180°C.

Couper les feuilles de brick en quatre afin d’obtenir 12 morceaux. Les placer en quinconce dans des moules à tartelettes. Etaler dans le fond de chaque tartelette une cuillère à café de moutarde et saupoudrer d’une cuillère à café de semoule fine (astuce Marmiton pour absorber le jus des tomates et éviter qu’il ne détrempe la pâte). Disposer cinq tomates par tartelette, parsemer de thym et passer au four, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante.