Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
20 février 2007

Vide frigo!

Comme à mon habitude quand je n'ai pas d'idée précise pour notre dîner; j'ouvre la porte du frigo, plonge ma tête à l'intérieur et en ressort avec des trucs à finir.... Pour aujourd'hui, les heureux gagnants de l'opération liquidation sont: les feuilles de bricks et les tomates cerises! Trois coups de cuillères et hop, nous voilà à table avec ces petites tartelettes croustillantes :

TARTELETTE_CROUSTI_TOMATE

Tartelette crousti-tomate

Pour 4 tartelettes :

- 3 feuilles de bricks

20 tomates cerises

2 cuillères à soupe d’huile

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 4 cuillères à café de moutarde

- 4 cuillères à café de semoule fine

- paprika

- thym

- sel, poivre

Chauffer le four à 150°C. Laver les tomates cerises et les inciser à la base. Les placer dans un plat allant au four et les arroser d’une cuillère à soupe d’huile. Enfourner pour environ 20min, sortir le plat du four. Saupoudrer les tomates de paprika, sucre, sel et poivre et arroser de la seconde cuillère d’huile. Enfourner à nouveau pour environ 1 heure, en retournant les tomates à mi-cuisson. Laisser refroidir. (retrouver cette recette pour confire les tomates ici) Augmenter le four à 180°C.

Couper les feuilles de brick en quatre afin d’obtenir 12 morceaux. Les placer en quinconce dans des moules à tartelettes. Etaler dans le fond de chaque tartelette une cuillère à café de moutarde et saupoudrer d’une cuillère à café de semoule fine (astuce Marmiton pour absorber le jus des tomates et éviter qu’il ne détrempe la pâte). Disposer cinq tomates par tartelette, parsemer de thym et passer au four, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens de decouvrir par hasard ton post et ton blog par la meme occasion.<br /> Elles sont tres belles tes tartelettes. J'avais beaucoup apprecie le mariage du croustillant de la feuille de brick et du moelleux des tomates confites. Merci pour le lien vers mon post. Ca fait toujours plaisir de voir que les gens s'inspirent des recettes que l'on poste!
E
En ce qui me concerne, c'est avec les restes que je fais les meilleurs plats! Et ce que tu viens de faire en est un bon exemple, j'aime beaucoup...
M
elles sont smpa tes tartelettes!! bises micky
T
c'est une bien belle manière de vider son frigo ....
N
vite fait... quelle bonne idée
Publicité