Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
11 février 2007

Un taboulé qui n'en est pas!

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton. L'idée m'a parue plutôt originale: remplacer la semoule ou le boulghour du taboulé par un légume. Et puis après ma découverte des graines de brocoli (recette ici), j'ai voulu tester la même technique, mais avec le chou-fleur:

.

TABOULE_MENTEUR

.

Taboulé de chou-fleur

Pour 4 personnes :

- 1 chou-fleur

- 8 tomates cerises

- menthe, ciboulette, coriandre et persil

- ½ oignon

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 2 poignées de raisins de corinthe

- sel, poivre

Laver le chou-fleur, ôter le trognon et les tiges pour ne conserver que les fleurs. Les râper. Peler et émincer l’oignon.

Laver, sécher et ciseler les herbes.

Mélanger tous les ingrédients et laisser macérer au frais au moins 6 heures. Servir bien frais.

Verdict: Bien fraîche, légèrement croquante, cette salade est une bonne variante version légume du taboulé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une excellente façon de déguster le chou-fleur autrement!
M
ça doit être bien bon!! bises micky
T
c'est étonnant on dirait un taboulé classique sur ta photo..... je gouterais bien ..... ça doit être bien croquant !!!
E
Bonne idée ça un taboulé de légumes !
A
oh oui! tu as raison! je l'ai déjà vue cette technique et j'avais oublié! tu fais bien de me la rappeler et je vais l'essayer avec la tête de brocolis que j'ai au frais!
Publicité