Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
28 janvier 2007

Petit accompagnement pour pierrade en tête à tête…

Mon homme est rentré un soir à la maison avec une mini pierre à griller pour comité restreint.

.

Pierrade

.

Un beau morceau de bœuf, des bonnes sauces… du commerce (c’est pas fameux mais j’avais la flemme !) et ce surprenant accompagnement (qui peut très bien être servi en entrée) issu de la boîte à légumes :

ROUGAIL_RADIS_NOIR

Rougail de radis noir

Pour 2 personnes (ou 4 en entrée) :

- 1 gros radis noir

- 3 à 4 tomates pelées (à la place des fraîches qu’il faut peler soi même, ça va quand même plus vite !)

- 1 petit morceau de gingembre frais

- quelques branches de coriandre

- 1 oignon rouge

- 1 piment oiseau (j’ai mis du piment moulu)

- sel, poivre

La recette prévoit également du rhum blanc (ma bouteille est vide!), de l’huile d’olive (j’ai oublié…) et de la ciboulette.

Laver le radis noir, couper les extrémités puis le tailler en fines rondelles. Epluchez l’oignon rouge et le mixer avec les feuilles de coriandre et le gingembre pelé. Saler, poivrer et ajouter du piment moulu (quantité à modérer selon vos goûts). Mélanger ce hachis aux tomates pelées coupées en dés (Ajouter à ce moment également le rhum blanc et l’huile d’olive). Disposer les rondelles de radis sur des assiettes et garnir de sauce. Servir frais.

Verdict : petit plat piquant et croquant très agréable, aux jolies couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe, j'aime beaucoup cette idée... et puis je ne sais jamais trop quoi faire avec ces grands radis... merci pour l'idée!!
T
Mmm une pierrade, cela fait longtemps tiens.<br /> J'aime aussi ta salade croquante, goûteuse et fraîche; idéal comme accompagnement en effet.
C
excellente idée avec le radis noir !
C
Pour les couleurs, ta photo les restitue très bien...
C
Et bien, on ne se refuse rien on dirait...et tu as bien raison !!!!<br /> <br /> Biz<br /> Claude
Publicité