Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
17 janvier 2007

Tradition, quand tu nous tiens !

Cette année pour l’épiphanie, j’ai réalisé une couronne des rois briochée, KKVKVK oblige !… Chamboulement dans mes traditions, moi qui fait TOUJOURS une galette à la frangipane (et oui, c’est ainsi dans le Nord…) ! Je n’allais tout de même pas laisser passer le mois de Janvier sans galette des rois. L'occasion s'est présentée il ya quelques jous lorsque mes collègues de travail ont proposé de fêter l’épiphanie. Je n'ai pas hésité une seconde pour m'y coller...

Je me suis tournée vers une valeur sûre : une galette à la frangipane de Pascale. Et bien je n’ai pas été déçue…

J'ai fais deux mini galettes en plus pour le dîner (je n’allais quand même pas faire ma galette pour le boulot sous les yeux de mon homme sans qu'il puisse y goûter!) :

.

GALETTE_ROIS

Galette à la frangipane, fleur d’orange et abricots secs

J’ai utilisé la recette de base de Pascale (voir ici) et j’ai simplement ajouté à la frangipane quelques abricots secs coupés en dés. J’ai également ajouté une cuillère d’eau de fleur d’oranger en plus et deux cuillères à café d’arôme d’amande amère pour renforcer le goût.

Verdict: J'ai pris un réel plaisir à réaliser ma couronne briochée (entièrement maison et sans MAP, s'il vous plait!) et j'en ai tiré une grande satisfaction. Mais je garde ma conviction: l'épiphanie, pour moi, ça reste la galette!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles devaient etre excellentes tes galettes!! bises micky
M
Oh oui les abricots se marient très bien, j'ai fait une recette briochée aux abricots dernièrement et c'était un régal !
C
Frangipase, fleur d'oranger et abricots secs, ca sonne bien, même mieux que ça !!! Le résultat est superbe, un grand bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité