Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
6 janvier 2007

Improvisation vitaminée

Lorsqu’il m’arrive de rentrer tard le soir, je n’ai plus très envie de faire la popote et cela devient alors un casse-tête pour préparer un truc sympa, vite fait et surtout avec ce qu’il reste dans le frigo…

Voici mon inspiration d'un de ces soirs, où j'ai réussi à me motiver et à nous composer une petite salade vitaminée:

; :

:

Salade acidulée d’avocat aux œufs de truite

Pour 2 personnes :

- 2 poignées de mâche

- 2 avocats bien mûrs

- 1 mandarine

- 1 kiwi

- 1 petit pot d’œufs de truite

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- sel de mer et mélange d’épices earth’s energy [vos propres racines] (sésame, poivre noir, cannelle, fenouil, gingembre, clous de girofle, ail, anis et oignon)

- sel et poivre

Laver la mâche, l’égoutter et la disposer dans le fond des assiettes. Peler les avocats et les couper en cubes. Les arroser du jus de citron. Eplucher le kiwi et la mandarine et les tailler en morceaux. Les mélanger aux avocats. Disposer ce mélange sur la mâche et parsemer d’œufs de truite. Préparer une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, saler et poivrer. Arroser la salade avec cette vinaigrette et assaisonner l’ensemble de quelques tours de moulin de sel de mer et mélange d’épices.

:

Un régal pour les yeux et une petite note de fraîcheur bien agréable en bouche…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle bonne idée cette salade, en effet pour un soir c'est parfait.
L
très sympa ta salade, j'adore le croquant des oeufs de truites!
H
C'est une bonne idée cette salade.
M
C'est effectivement plein de vitamines... c'est bien pour l'hiver des enrhumés et des autres aussi.
Publicité