Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
11 décembre 2006

Menu d’automne tout réglisse#1

A quelques jours de l’hiver, j’ai voulu profiter une dernière fois des saveurs d’automne. En même temps, j’étais tentée par un menu articulé autour d’un ingrédient. Il faut dire qu'Anaïk m’a fait envie avec son superbe menu tout cacao

Plutôt que de faire un choix, j’ai combiné les deux… Et voilà comment je me suis retrouvée hier dans ma cuisine à concocter un menu automnal tout à la réglisse.

Voici mon entrée :

VELOUTE_CHATAIGNES

Velouté de châtaignes à la réglisse

Pour 3 à 4 personnes :

- 1 bocal de châtaignes pelées et cuites

- ½ L d'eau

- ½ bouillon cube d’épices

- 3 cuillères à café de poudre de réglisse

- 1 échalote

- 1 noix de margarine

- Sel, poivre

- Crème liquide

Faire suer l’échalote sans la colorer dans une cocotte avec la margarine. Ajouter les châtaignes (en réserver quelques unes pour la déco), le bouillon cube, la poudre de réglisse et l’eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 30 à 40min. Ajouter de l’eau au besoin en cours de cuisson.

Passer au mixer plongeant. Servir dans des assiettes à soupe, décorer de quelques brisures de châtaignes et d’un nuage de crème liquide.

Verdict : Les châtaignes donnent un velouté très épais. J’ai ajouté de l’eau au cours du mixage. Prévoir peut-être plus d’eau au départ.

J’utilisais la poudre de réglisse pour la première fois et je ne savais pas trop comment doser. En tout cas, je n’ai pas retrouvé la saveur de réglisse dans le velouté… Avis aux habitués de ce produit … j’attends vos conseils !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
châtaigne et réglisse, il faut que j'essaie! quelle bonne idée!
S
C'est très original, je crois que je vais tenter
M
je vais tenter...
G
Je peux goûter ?
V
alors bravo pour la recette a essayer d'urgence hop dans mes recettes...
Publicité