Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
2 décembre 2006

KKVJ retour du marché très en retard et petit dessert délicat!

J’avais déjà envie de participer au KKVJ « vue de ma fenêtre » mais mon blog était encore en projet… et voilà maintenant que j’ai loupé la date limite de participation à l’édition de Claire Emma, « Retour du marché »… Il faut dire que je n’avais plus mis les pieds au marché depuis bien longtemps mais que suite à mes bonnes résolutions, j’y suis allée ce matin ! Ca excuse mon retard, non? Maintenant que la photo est prise, je vous fait quand même profiter de mon panier du week-end avec: deux potimarrons, une battavia, quelques navets, un céleri rave, deux radis noirs et un chou frisé.

Et voilà maintenant mon petit dessert… J’ai découvert l’eau de rose depuis peu et j’en raffole ! Elle se marie particulièrement bien avec les lychees et la poire.

CLAFOUTIS_LYCHEES_ROSE

Clafoutis poire lychees à la rose

Pour 4 ramequins:

- 1 poire

- 6-8 lychees au sirop

- 20cl de lait

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 2 oeufs

- 3 poignées de pistaches non salées et décortiquées

- 1 cuillère à soupe d’eau de rose

- 1 noisette de beurre

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer les ramequins. Eplucher la poire et la découper en lamelles. Egoutter les lychees et les couper en quatre. Intercaler les fruits au fond des ramequins. Mixer finement deux poignées de pistaches.

Battre les œufs avec le sucre dans un saladier. Ajouter la maïzena, la poudre de pistaches, l’eau de rose et enfin le lait, en diluant progressivement la préparation. Verser sur les fruits, enfourner et laisser cuire 30 à 35min. Laisser tiédir et décorer avec des boutons de roses séchés et le reste de pistaches grossièrement concassées.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les retours de marché, et je note la présence de beaux navets ;-) quant à ton clafoutis... magique avec sa petite eau de rose délicate!
G
Magnifiques ces petites crèmes !
E
C'est un joli mariage d'arômes !
$
l'eau de rose j'en mets un peu partout maintenant c'est trop agréable comme arôme!<br /> tes petits clafoutis m'appellent!
Publicité